Instabilité de l'extension X-DMX sur la V5

Bonjour a tous

j’ai récemment acquis un IPX800 V5 et une carte X-DMX pour contrôler un gateway DMX512-RF433 pour spot de piscine WL-433 - Passerelle WiFi 433MHz - MIBOXER France

le Miboxer WL-433 est donc connecté en DMX sur le module X-DMX, mais ne reçoit les trames X-DMX que de façon intermittente. (un voyant clignote a la réception des trames DMX)

j’ai d’abord suspecté un probleme du module X-DMX, et j’ai testé l’ensemble Miboxer WL-433/module X-DMX sur mon bon vieux IPX800 V4, cela fonctionne sans soucis et de facon stable.

Sur la V5, mes tests semblent montrer qu’après un power off/power on de l’IPX800, le module X-DMX ne fonctionne plus. pas reconnu par la V5 ?
il faut déconnecter et reconnecter le câble RJ12 du BUS EXT pour qu’il soit a nouveau opérationnel

D’autres ont ils le même souci ?
devrais je aussi alimenter le module X-DMX en 12 V et ne pas compter uniquement sur le cable EXT RJ12 de 20 cm ?

IHM version:5.4.3

Firmware version:5.4.3.1

merci

Bonjour t0urista2,

en principe non, mais vous pouvez le tenter, GCE protège toutes les entrées alimentation avec une diode donc aucun risque.

Bonne journée

je peux confirmer mes resultats de test :

• si l’extension X-DMX est connectee sur le BUS EXT de la IPX800 V5 au moment de la mise sous tension de l’IPX, le module X-DMX ne fonctionne pas

• si apres le power on, le cable RJ12 du BUS EXT est déconnecté/reconnecté, l’extension DMX sera dans la plupart des cas reconnue

• connecter le module X-DMX directement en 12 V n’aide pas, au contraire

• le meme module X-DMX avec le meme recepteur DMX512 sur une IPX800 V4 fonctionne parfaitement, meme au redemarrage de l’IPX800V4

• il semble qu’une fois le module X-DMX reconnu et operationnel, et tant que l’IPX800V5 n’est pas redémarrée, l’ensemble fonctionne

Peut on en conclure qu’il y a un problème de timing dans le firmware de l’IPX800v5 ?(5.4.3/5.4.3.1)

personne d’autre que moi utilisant le module X-DMX sur l’IPX800 v5 n’observe ce problème ?

Est ce GCE peut tester et confirmer le probleme ?

est ce que la decouverte/reconnaissance du module X-DMX ne devrait pas etre répétée régulièrement ?

Le helpdesk de GCE confirme le problème qu’ils ont pu reproduire : lors du redémarrage de l’IPX800 V5, le câble EXT doit être déconnecté et reconnecté pour que le module X-DMX fonctionne.
un fix devrait être disponible bientôt.

2 « J'aime »