Installation capteur ouverture wifi et IPX800v4

Bonjour, j’aurais souhaité installer des capteurs d’ouverture de porte sans fil afin de m’informer sur la position de celles-ci. ayant un ecodevice RT2 j’ai pensé à des capteurs enocean mais le protocole du RT2 n’est pas compatible avec ces capteurs. je me dirige donc vers des capteurs wifi venant informer l’IPX V4 de la situation des ouvrants. la question concerne cette transmission d’informations qui je l’imagine passe par l’adresse ip du capteur mais comment la récupérer et l’inscrire dans un scénario. J’ai l’impression que ce n’est pas possible. pouvez vous me confirmer ceci ou alors quelle solution? merci pour les conseils

@dom2

Il faudrait je pense que les capteurs aient une API pour pouvoir les commander par des PUSH

Je verrais bien une solution
hardware : NRX800 + Clé Zigbee + capteurs Zigbee
software : Node-red et/ou HA

1 « J'aime »

bonsoir, @cce66 l’idée était de rester avec le matériel existant, l’autre solution est de prendre un x-eno connecté à l’ipx, mais en effet je vais rechercher s’il existe des capteur wifi avec api, ce dont je doute!

Bah le souci c’est que pour envoyer un PUSH il faut que le matos héberge un serveur web qui fournisse les API pour accepter ces PUSH et sur des équipements qui auraient ce type de possibilité je pense que ce serait fermé sans compter que le cout doit pas être le même…
Bon si tu trouves la perle rare n’hésites pas à en faire profiter la communauté ! :wink:

oui @cce66, je n’hésiterais pas

1 « J'aime »