Bonjour JuTs,
ben je dirais que ça se tente.
l’entrée en court-circuit (c’est ce que représente l’ampèremètre) consomme 3,75 mA mais elle déclenche peut-être avant.
Seul un test pourra le valider.
Bonne journée
Bonjour JuTs,
ben je dirais que ça se tente.
l’entrée en court-circuit (c’est ce que représente l’ampèremètre) consomme 3,75 mA mais elle déclenche peut-être avant.
Seul un test pourra le valider.
Bonne journée
Bonjour,
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie « elle déclenche peut-être avant ».
Est-ce qu’il y a un risque pour l’IPX en essayant ?
Julien
Bonjour JuTs,
désolé je n’ai pas été clair : je voulais dire pas besoin de 3,75 mA, elle déclenche peut-être à 2 mA
non, au pire ça ne fonctionne pas. Dans ce cas j’ai peut-être une solution
Bonne journée
Dans ce cas, je vais essayer
Et ça fonctionne.
Mais je suis tombé sur un autre « problème ». Pour le réseau, deux switches sont installés dans mon observatoire.
Sur le premier sont connecté tous les appareils « critiques » qui sont absolument nécessaires au fonctionnement de l’observatoire. Ce switch est alimenté par l’UPS. L’IPX800 est connecté à ce switch.
Sur le deuxième sont connecté les appareils non critiques. Ce switch n’est pas alimenté par l’UPS, de façon à a ce que si le courant était coupé qu’il soit sous tension dès que le courant est activé.
Comme je l’indiquais dans mon premier message, je peux activer l’UPS au moyen d’un bouton poussoir. Mais aussi au moyen d’un appareil comme celui-ci : yocto-relay. Il est alimenté par PoE par le deuxième switch. Dès qu’il est sous tension, le relai se ferme et déclenche la mise en route de l’UPS.
Si je remplace le yocto-relay par l’IPX800 pour le contrôle de l’UPS j’aurai le problème suivant : étant donné qu’il est connecté au switch alimenté par l’UPS, dès que l’UPS sera désactivé il deviendra inaccessible puisque le switch ne sera plus alimenté (l’IPX étant lui toujours alimenté par l’X-PSU que j’aurai rajouté). Je pourrais le connecter à l’autre switch, mais celui-ci n’étant pas alimenté par l’UPS, en cas de coupure il ne serait plus accessible non plus.
Bref, ce n’est peut-être pas une si bonne idée.
Autre problème pour mon cas d’utilisation. Si je coupe le courant volontairement, ce qui est tout de même assez fréquent (inutile de consommer du courant pour rien quand je n’utilise pas l’observatoire), X-PSU passera sur batterie jusqu’à ce que celle-ci soit épuisée. Pas idéal.
Bonjour JuTs,
ce n’est pas un problème. De ce que vous dites, aujourd’hui le yocto-relay et le Bouton poussoir sont en parallèle sur les bornes de commande. Il suffit de rajouter la sortie collecteur ouvert en parallèles des autres (en respectant bien la polarisation) pour ajouter un nouveau moyen de commande.
Bonne journée
Bonjour @JuTs
Pour bien faire, j’aurais mis l’UPS qui alimente le switch et appareils critiques pour permettre la communication réseau entre les équipements
En parallèle de l’UPS, le X-PSU qui alimente l’IPX800v5 et garantit l’exécution de scénario pour les appareils critiques et permet l’exécution de scénarios liés à la perte secteur par la variable interne « [XPSU]AC Detection »
Comme toute les batteries au plomb pas top en effet d’ou la nécessité de la brancher en parallèle de l’UPS (la conso lié à la recharge est résiduelle au regard de la conso pour alimenter l’IPX qui est pas énormmmme non plus) !
C’est vrai, mais si j’avais pu, j’aurais supprimé le yocto-relay. En ajoutant le contrôle par l’IPX, je n’aurai probablement plus besoin du bouton poussoir. Je peux le remplacer par une action sur mon x-display.
Pour le réseau c’est déjà le cas. Mais si je stoppe l’UPS, le switch en question n’est plus alimenté et du coup l’IPX devient inaccessible.
Le cas du scénario de coupure involontaire fonctionne sans problème. Ce n’est pas un problème si l’IPX passe sur la batterie du X-PSU, puisque c’est prévu pour ce cas de figure et qu’en principe on s’attend a un retour du courant assez rapidement.
Par contre le cas de l’arrêt volontaire n’est pas optimal. Si je stoppe l’UPS, l’IPX ne sera plus atteignable et fonctionnera sur la batterie jusqu’à épuisement.
Julien