Installation x-display v1 en applique

bonjour, je comptais mettre ce message dans la rubrique " À propos de la catégorie Vos installations (À propos de la catégorie Vos installations)" mais je ne suis pas autorisé à poster dans cette rubrique.

j’ai une installation simple à base d’ipx v4, x-4fp, x-display et x-thl. je change l’emplacement du x-display pour le mettre en applique sur un mur mais je me confronte au fait que le pcb a des composants et ne peut être appliqué contre le mur. j’ai pensé faire un support de (100x100) et de quelques millimètres (4-5) en plastique blanc.

j’ai cherché sur le net et je suis tombé sur des produits PA6 ou PA66 ou PA6C. mon incompétence est totale en ce domaine. pouvez vous me conseiller ou m’orienter vers un produit ?

j’en profiterais pour faire des goulottes adaptées au chantier au dessus des tableaux électriques.

merci pour vos conseils

Bonjour dom2,

les plastiques dont vous parlez sont des plastiques très durs qui doivent être usinés (fraise, etc…).
Je vous conseille plutôt d’utiliser un PVC expansé (type ForexTM) que vous trouverez en plaques de 3 et 5 mm et qui se travaille avec un cutter, tout en étant classé au feu M1.

Bonne journée

Bonjour,
il y a aussi la possibilité de mettre des supports imprimés en 3d.

merci pour les conseils, @fgtoul je n’ai pas d’imprimante 3D donc j’écarte cette option, du coup je vais me pencher sur la suggestion de @grocrabe.