Installation x-display

Bonjour,
Comment fait-on pour intégrer le X-Display ? quel est le code à entrer dans l’IPX ?
J’ai ça derrière la platine:

Et quand je flash le QR code ça me donne: XDISPLAY-2006-00578-71
J’ai rentré 0B000071 mais rien ne change sur le XDisplay
Je sèche ! merci pour votre aide…

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Une étiquette devrait présenter l’ID en clair sous la forme « 0B XX XX XX ».
Cet ID est à renseigner dans le menu Périphériques/extension xdisplay de l’ipx800 v4.
bonne journée

Bonjour,

en principe vous avez même 2 étiquettes, une devant à coté de l’écran et une derrière avec le QR code et l’ID en clair.

Faites bien attention de saisir des 0 et pas des O.

Une remarque sur votre câblage : vous avez mis les 2 fils d’une même paire dans chaque connexion, ce n’est pas très bon pour les connecteurs et surtout ce n’est pas correct pour le bus. Vous devez utiliser les 2 fils d’une même paire. Si votre X-Display n’est pas en bout de bus, alors vous utilisez les 2 fils d’une autre paire pour le retour.

Bonne journée

Bonjour,
Vous devez avoir quelque chose du genre :


L’ID se trouve à côté de l’écran

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours, je ne suis pas sur place et je regarderais à côté de l’écran si l’ID est noté. Mais ça ressemble beaucoup à ce que j’ai mis « 0B000071 ».
Si je n’y arrive pas, je supprimerais et recommencerais.
@grocrabe en effet, 1 paire c’est pas terrible pour les connecteurs, je m’en suis bien rendu compte mais comme le câbles est dédié à ce display, je me suis dit autant les utiliser…
Je vous redis ce weekend (si on est pas reconfiné !).
Merci pour votre aide.

Bonjour Domoeustache,

une fois l’ID du X-Display saisi, il faut le configurer en déclarant au moins une zone :

Si ça ne fonctionne pas il y a peut-être un souci de câblage alimentation et/ou bus.

Pour les fils, ce n’est pas seulement un pb mécanique mais plutôt électrique.
Le bus est de type différentiel, CàD que chaque fil porte le même signal mais en opposition de phase.

image

Quand un parasite touche le câble, il crée la même impulsion sur les 2 fils. Dans le module un des signaux est inversé, les deux sont ajoutés et les impulsions s’annulent : c’est ce qui donne l’immunité aux parasites.
Mais cela ne fonctionne bien que si les deux fils suivent exactement le même chemin. Il est donc impératif qu’ils fassent partie de la même paire torsadée.

Bonne journée

1 « J'aime »

Ha ouai !
Je n’avais pas vu ça comme ça…
Effectivement faut pas chercher plus loin, c’est surement ça. Je vais refaire mon câblage correctement.
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup !