Installer un clavier RFID

Bonjour;

je me lance dans une config pour « domotiser » la maison neuve . Je n ai pas d experience…j ai trois objectifs :
1- les volets avec deux XVR et un thx selon ensoleillement pour l hiver et ete pour chauffer ou bien garder le frais dans la maison. ( j ai fais passer 5 cables a l electricien qui me maudit vers le tableau ) bon la gestion des volets ca viendra plus tard !
2-qq lumieres : j ai deux telerupteurs et un escaliers ou j ai prevu des bandes led dans les marches pour monter se coucher! ca aussi ca viendra plus tard l escalier etant encore en beton…
3-Securité, ca c est urgent !: j ai passé des gaines a chaque ouvrants ( soit 10 detecteurs ILS ) pour une alarme pour les absences et la nuit en mode perimetre. j y adjoins les deux detecteurs de movement ( qui servent aussi au bandeau led de l escalier ! ), une sirene, un onduleur, 3 cameras ( et je reve aussi d un portier video simple avec son propre ecran mais qui fasse aussi push mail ou notif …toujours pas trouvé !!.) puis c est la que je bloque un clavier " activateur / desactivateur. Soit en terme de programmation je m attaque a du lourd…il y a deja pas mal de montage alarme sympa deja present. Je cherche pour le clavier il faut qe ce soit efficace et fonctionnelle a 100%. l ideal serait du rfdi pour savoir que les enfants sont rentrés
question 1 conseillez vous un clavier rfid ? (celui de planete domotique )
question 2 quid du clavis sur le bus ?
question 3 quelqu un as t il deja un montage similaire ?

Merci par avance
Guillaume

Bonjour boucgus,
bienvenue sur le forum,

N’importe quel clavier avec un contact sec peut s’interfacer avec l’IPX. Il suffit de connecter la sortie relais du clavier entre la masse et une entrée digitale.

Le clavier RFID sur bus fait partie des suggestions faites @GCE mais n’est pas encore annoncé…

Bonne journée

bonjour,
il faudra penser à mettre en place le contact d’autoprotection, car il suffirait d’arracher le clavier et mettre les 2 fils en contact pour désarmer l’alarme.
Le clavier sur Bus en cours de conception par GCE offre un niveau accru de sécurité.
cdt

Bonjour
J’ai mis aussi un clavier RFID. Mais pas sur le bus, il a un relais qui s’active lors du passage du badge.
Je l’ai branché sur une entrée de l’IPX.
Après dans les scènes ça se complique. Il faut que quand c’est activé qu’elle se désactive et inversement.
Beaucoup de scènes mais chez moi c’est pleinement fonctionnel et en plus j’ai deux niveau d’alarme: complète ou juste périmétrique.
Dans le boîtier j’y ai fixé un capteur Reed pour créer un contact anti vandalisme.

Bonjour,

Il faudrait peut être quelque chose qui isole le bus qui se trouve a l’intérieur de la maison de celui qui se trouve a l’extérieur, car que se passera t’il si quelqu’un fait un court-circuit avec les fils du bus …? :scream:
Cdt

1 « J'aime »