Intégration du RF Player dans HA et Domoticz

Bonjour à tous,

Afin de gagner du temps et compte tenus de notre charge de travail, je recherche des utilisateurs ou des développeurs sur HA et Domoticz qui serait intéressé pour intégrer le RF Player dans ces 2 logiciels.
Il existe déja un plugin pour Domoticz mais il mériterait d’ètre amélioré.

Ce travail peut etre rémunéré par GCE si vous ètes développeurs pro.

N’'hésitez pas à me contacter…

4 « J'aime »

Bonjour,
Très intéressé pour tester l’intégration du RFPlayer dans Home Assistant ! :smiley:
Actuellement équipé avec un RPI 4 + HASS.IO + PiZigate, je possède une CALYBOX 230 (gestionnaire d’énergie X2D), un Velux KLR-200 et une chauffe-eau thermodynamique (X2D - IoHomeControl) que j’aimerais piloter via le RFPlayer. Développeur de formation mais rien réalisé sur HA (l’excellente communauté et devs ont déjà fait beaucoup).
Comment te contacter exactement ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut m’envoyer un message en MP ou via dev@gce-electronics.com

cdt

1 « J'aime »

Bonjour à tous…pour info on cherche toujours des dev pour ce projet !

2 « J'aime »

Bonjour. Avez vous fait état de votre besoin de dev sur le forum HA ?
Il y avait déjà eu des membres qui semblaient intéressés pour développer un plugin du temps ou le RF était chez ziblue, mais il semble que c’est coté ziblue qu’il y a eu perte d’interet.

Peut-être que ces gens sont toujours actifs et désireux d’aider ?

Bonjour,

J’avais vu ce topic. L’API a été mis à disposition mais ça n’a pas abouti.
Je vais voir avec la communauté française de HA qui semble aussi très active.

1 « J'aime »

Bonjour,
Non développeur mais avec de bonnes connaissances, j’ai aidé par mes tests dans la mise au point du plugin Domoticz pour la gestion du chauffage X2D (Deltia 803 + RF660P) ==> parfaitement fonctionnel dans Domoticz :slight_smile:

Point d’attention : le plugin utilise la colonne Options d’une table, cette colonne est altérée si on modifie le device (image, type, etc…) créé par le plugin… device qui ne marchera plus par la suite…

1 « J'aime »

Bonjour. Y’a t-il des news sur la conception de l’add-on pour home assistant ? :slightly_smiling_face:

Bonjour,

C’est en cours. Les développeurs sont encore en train de découvrir le RF Player donc on ne va pas avoir un plugin avant plusieurs semaines.

Cdt

Super, merci de l’info.

Vivement ce plugin sur ha pour mettre domoticz à la poubelle. De mon côté le plugin domoticz fonctionne très bien pour mon usage, x2d et rts. Même si j’ai galéré comme un fou pour le mappage de chaque equipement.
Si c’est plus simple avec ha, je prends!
Et mon rflink en projet ira sur lbc

Bonjour
Je confirme, je suis cross-thread et je suis intéressé ! :smiley:
J’ai des radiateurs que je peux piloter en X2D (radiateurs a inertie mais l’inertie est géré côté thermostat et non côté radiateurs avec un signal On/OFF périodqiue) et je souhaite pouvoir faire des dérogation via HA (absence notament :slight_smile: )

Bonjour,
Quel est le problème avec Domoticz ? J’utilise le RFP1000 depuis au moins 3 ans sur domoticz (sondes Oregon et j’avais fait le dev pour le TIC pulse) sans trop de souci. Ce sont les envois de commandes qui pose problème ? Je compte l’utiliser pour envoyer des commandes à des volets RTS, ce n’est pas fonctionnel ? Je n’ai pas trouvé de bug concernant ceci sur le github de Domoticz. Je n’ai pas essayé le plugin. Si il y a un pb, je ferais le dev mais avec Domoticz, ce ne sera pas en stable avant 1 an…

J’avais modifié le plugin Domoticz sasu-drooz/Domoticz-Rfplayer pour corriger quelques bugs, je viens de le fork sur github : GitHub - daafunky/Domoticz-Rfplayer: Domoticz python Plugin for Ziblue RfPlayer Rfp1000

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis dispo pour aider sur le plugin. Je tente d’intégrer une détecteur fe mouvement (VP1000) vu par le rfplayer et une sirene (les deux en 868 et protocole visonic )

Bonjour,
J’ai regardé le code de domoticz concernant le RFPlayer et il semble qu’il s’agisse initialement d’un copier/coller sur code du RFXcom. La partie envoi de commande ne fonctionne donc probablement pas effectivement. J’ai trouvé le bug (ziblue rfplayer implementations · Issue #1368 · domoticz/domoticz · GitHub) qui à été fermé par le développeur principale de Domoticz parce qu’il ne recevait pas de nouvelle de Ziblue à qui il avait demandé un support si je comprend bien.

Je me demande si il ne serait pas utile de faire un tutoriel montrant l’utilisation du configurateur RFPlayer (Association/Envoi de commande, etc) protocole par protocole. Ca permettrait à un développeur (quelque soit la plateforme sur laquelle il souhaite développer) de rentrer plus facilement dans le fonctionnement du module et de mieux appréhender son API.

En ce qui concerne Domoticz, je vous suggère de rouvrir le bug ou d’en ouvrir un autre. Le développeur principale possèdent visiblement un RFPlayer et pourrait réaliser une partie du travail ou guider quelqu’un d’autre pour le faire.

Cordialement.

Bonjour,

Dispo pour des tests aussi. Je reçois le RF Player dans la journée. Mon objectif intégrer les fonctions nouvelles dans Domoticz (Parrot, JAM’ALERT et Transcodeur).

Domoticz sous Raspberry PI + RFXtrx433E + Zwave + Zigbee + EnOcean + Plugin Enerdis + Différents capteurs + Différents effecteurs

Bonjour,
Est-il possible d’avoir le driver RFXcom (ou le lien pour le récupérer) pour faire la comparaison par rapport au driver RfPlayer ?
Merci d’avance.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de comprendre la demande. S’il s’agit du code Domoticz qui gère le RFXCom, c’est sur le dépôt github de Domoticz. Pour la classe qui gère le dialogue avec le boîtier RFXCom, c’est dans le répertoire https://github.com/domoticz/domoticz/blob/development/hardware/. Les fichiers concernés sont RFXBase/RFXComSerial/RFXComTCP).(cpp/h). Les sources pour le RFPlayer sont dans le même répertoire (ZiBlueBase/ZiBlueTCP/ZiBlueSerial).

Cordialement.

Merci bien.

Je vais peut-être poser une question idiote mais quand j’essaye de faire un ajout manuel d’un interrupteur, ma liste de Matériel reste vide malgré le fait d’avoir ajouté le fichier ‹ plugin.py › (Version modifié par Damien en 2019) du RFPlayer (sous domoticz/plugins/rfplayer) et d’avoir ajouté le RFPlayer dans Matériel avec le Nom : RFplayer.
Connaissez-vous ce problème ? Si oui, avez-vous une solution ?

La compilation :
/home/pi/domoticz/plugins/rfplayer# python3 plugin.py version
Sort en erreur :
Traceback (most recent call last):
File « plugin.py », line 59, in
import Domoticz
ModuleNotFoundError: No module named ‹ Domoticz ›