Intégration EcoRT2 Home Assistant

Bonjour,
Bien le bravo pour ce travail d’intégration.

Concernant les entrées digitales.
J’ai une configuration toute simple :

# ECODEVICES
ecodevices_rt2:
 - name: EcoRT2
   host: "192.168.30.109"
   api_key: "apikeyecodevices"
   devices:
     - name: Nice commande
       type: "digitalinput"
       id: 4

Le délais entre l’activation de l’entrée et la remontée dans HA est très longue.
Avec ça il faut activer l’entrée pendant près de 30s pour que ce soit pris en compte dans HA…

Je suis passé à côté de quelque chose ?
Merci bien !
Cdt,

bonjour. Je débute sur HA et j’ai un pb: comment faire un copier/coller pour transférer les data avec le terminal ? ou faut-il rentrer les infos de configuration manuellement ?
merci de votre aide

Pas besoin du terminal, dans ha il suffit d’ ajouter l’intégration cge ecodecice rt2(paramètres/ intégration / ajouter une intégration/ taper gce).
Et dans ton fichier configuration.yaml il faut ajouter les paramètres que tu veux avec les noms que tu veux. Voir le readme pour ça) ou si on pose tes question sous le forum ha français!

1 « J'aime »

Bonjour. Le but de ma question concernait simplement la possibilité de faire des copier/coller des commandes lors de l’installation de l’Ecort2.
Par contre je rencontre un pb:les devices sont bien reconnues mais sur la page HA affiche « IRMS1 URMS1 SINSTS non disponible ». (noms des étiquettes de la TIC Standard)
La seule valeur qui apparait est le dernier device entré dans le fichier de configuration ecodevices_rt2.yaml. Une idée du pb ?
merci de votre aide

Bonjour
Je ne comprends pas : tu parles de copier coller de commande mais de ou vers ou? Du forum vers ton yaml? C’est du texte donc aux indentations près ça marche.
Pour les valeurs issus du tic j’ai jamais essayé ( je ne remonte que la valeur des capteurs (instant,index, indexday, Priceday, Price). Mais ça me tente d’essayer…
Comme suggéré je t’invite à poser ta question sur le forum hacf.

Bonjour,
J’ai réussi a intégrer quelques élément de mon ecoRT2 mais en faisant des erreurs ou en renommant des pépriphériques ils restent sur mon tableau de bord… et dans. Pourtant ils ne sont plus dans le fichier configuration.yaml…

Comment faire pour nettoyer ce qui n’est plus dans configration.yaml ?
et comment fait on pour avoir tous les ordre des fils pilotes sur la tuile ?

Merci

bonjour.je débute moi aussi avec HA, mais je vais essayer de t’aider.
je suppose que tu as créé un fichier ‹ ecodevices_rt2.yaml › ou équivalent. Dans ce fichier, si tu supprimes une entitée, elle disparait de la vue, après rechargement de HA.Pour mettre dans l’ordre : modifier tableau de bord, modifier la carte concernée et avec les flèches tu montes ou descends tes entitées. éventuellement tu peux aussi supprimer la carte concernée.
salutations

Alors non j’ai tout mis directement dans configuration.yaml. j’ai supprimé des entités mais elle restent sur le tableau de bord.
Je ne peux pas le supprimer manuellement car j’i laissé HA gérer le tableau de bord…
De plus il apparait toujours dans les entités ou device du RT2…
`Comme je débute il doit surement y avoir une subtilité que je ne connais pas

Il faut que tu modifies toi même le tableau de bord en supprimant les entité qui sont indisponibles. Y a pas d’autre solution.
Va voir sur le forum ha français pour demander de l’aide sur ha.

J’ai reussi en cliquant sur chaque entité a partir du tableau de bord, a partir de la je peux la supprimer. Pour le tableau de bord je ne l’ai pas encore mis en mode manuel car je ne connais pas encore HA.

Bonjour @PierreC,
Je suis nouveau sur HA et je viens de télécharger la release 2.2.8 car je possède des postes et sous postes qui me remontent l’activité de mes compteurs d’eau.
Malgré le changement d’unité qui fonctionne bien via l’attribut « index_unit_of_measurement » , le sensor est vu en classe « energy » ou « power »


Y a t’il un moyen de la modifier?
J’ai tenté le device_class à « volume » mais sans succès…
Voici ma conf:

- name: EcoRT2
  host: "X.X.X.X"
  port: 80 
  api_key: ****
  scan_interval: 15
  update_after_switch: 0.1
  devices:
    - name: Conso Globale Eau
      type: "post"
      id: 2
      index_unit_of_measurement: L
      instant_unit_of_measurement: L/min
      device_class: volume

Merci!

Bonjour, j’ai le même problème, contourné avec les personnalisations de HA (je force en water) :

homeassistant:

customize:
sensor.eau_maison_index:
device_class: water