Intégration Home-Assistant en MQTT

Bonjour,

Je voulais faire part aux potentiels intéressés de mon intégration de l’IPX dans Home-Assistant.

Cela passe par l’intermédiaire de MQTT et peux être utilisé soit en mode discovery (la configuration des relais est dans MQTT), soit par la configuration textuelle de Home-Assistant.

Voici le Github du projet : https://github.com/LeClubber/Ipx2Mqtt

N’hésitez pas à me dire si la documentation n’est pas claire.
Merci de vos retours :wink:

8 « J'aime »

Bonjour,
Apres lecture de la documentation j’aurai besoin de plus de précision sur une installation sur hass.io (RPI3).

Merci à vous

Je n’ai pas l’installation toute faite de hass.io mais uniquement le core.
Cependant, je suppose (et il me semble) que cela fonctionne de la même façon, à savoir que tu te connectes en ssh sur ton serveur et tu déploie le conteneur comme expliqué dans le README.

Bonjour,
Ce n’est pas une simple installation en intégration comme tout module ?
J’ai bien les acces ssh mais impossible de lancer la commande docker
docker run -d --name ipx -p 8080:8080
-e IPX_HOST=192.168.1.1
-e IPX_API_KEY=apikey
-e IPX_LOGIN=admin
-e IPX_PASSWORD=password
leclubber/ipx2mqtt

Bonjour @LeClubber ,

Je suis intéressé par la partie VR.
Je ne sais pas si tu as avancé sur le sujet mais je peux faire des tests au besoin.

Bonne journée.

Hello @LeClubber

tu as laisser tomber ton projet ?

Bonjour,

Non je n’ai pas laissé tombé le sujet, mais j’ai eu d’autre occupations enfin surtout une qui court à 4 pattes maintenant et qui prend du temps si vous voyez ce que je veux dire :grin:

Dans mon cas, le projet est même en production depuis un moment sur mon Raspberry au côté d’un Home Assistant avec la BDD de ce dernier et MQTT sur mon NAS Synology.

Je vais essayer ces prochains jours d’avancer un peu dessus le soir, pendant que maman endors la bête… @Galadan ou autre, si toujours intéressé oui je vais avoir besoin de testeurs car je n’ai pas de module pour VR.

Je comprends très bien ce que tu veux dire, j’ai deja un mini moy et le second devrait arriver dans pas longtemps :wink:
J’ai effectivement vu un commit il y a 3 jours :ok_hand:

Je dois installer très prochainement 2 X4VR je pourrais également effectuer quelques tests si besoin :wave:

Au risque d’abuser, une prise en charge des X4FP serait au top :muscle:

Hello,

Je ne sais pas encore ce que c’est mais je me doute que cela prends énormément de temps!!

De mon coté, j’ai avancé, et avec l’aide de la communauté Home-Assistant j’ai déjà mes volets (11) en fonctionnement, le principe:

Home-Assistant => MQTT => NODE-RED => X4VR => MQTT => Home-Assistant

Ça marche au poil !
Je pourrais partager des informations au besoin :slight_smile:

Bonne journée.