Salut a tous.
Je suis en train d’intégrer mon alarme AJAX avec mon installation IPX.
Ce que j’essaie de faire:
Lors de l’armement de l’alarme, il active un relais de l’alarme (en mode bistable), qui active une entrée digitale (X24D), qui lui devrai activer le relais du portail (en mode impulsion) + ferme le volet roulant du garage (ENOCEAN) + active une sortie virtuelle (ALARME ON) sur le Dashboard.
Lors du désarmement de l’alarme, il desactive le relais de l’alarme, qui desactive l’entrée digitale (X24D), qui lui devrai activer le relais du portail (en mode impulsion) + ouvre le volet roulant du garage (ENOCEAN) + active une sortie virtuelle (ALARME OFF) sur le Dashboard.
Résultat:
Il n’y a que les états de l’alarme qui marchent très bien mais pas le reste qui est aléatoire.
Merci de votre aide.
Bonjour Cailloute,
suite à une lecture rapide il semble que les Scénarios 41 et 43 se contrarient, de même pour les 42 et 44.
Même événements, actions différentes, même résultat… 
Bonne journée
Salut groscrabe,
Merci de ta vision.
J’ai modifié tout ça.
Le désarmement fonctionne nickel pour les 2.
Par contre le réarmement, non. Je m’explique:
Le portail ne se ferme pas, le volet du garage non plus. Il y en a un qui met un accoup pour descendre. Mais rien de plus.
Pour le portail, devrais-je créer un scénario différent?
Pour les volets roulant avec module ENOCEAN, le preset réglé est de ON à 100% et OFF à 101%. Le problème viens t’il de la?
Bonjour Cailloute,
sur les 4 Scénarios Alarme (41 à 44) remplace ON/OFF par ON.
Bonne journée
Bonjour,
encore un fois, bravo et merci!
Mais je ne sais pas ce qu’il se passe, un des 2 volets s’ouvre sans qu’on le lui demande à n’importe quelle heure.
J’ai remarqué que le voyant du micromodule du volet concerné, est rouge au lieu du vert…
Qu’est-ce que donc?