Salut tout le monde. Je voudrais que ma caméra Hikvision DS-2CD2386G2-ISU/SL envoie une commande à IPX800 V5 lorsqu’elle détecte un mouvement.
Dans les paramètres de la caméra, je trouve le menu Serveur d’alarme, ici il est peut-être possible de saisir une commande en HTTP.
Bonjour. je suis dans la même configuration que toi. J’ai trouvé comme seule solution de lancer un script PHP sur mon serveur synology qui renvoie une requête en JSON à l’IPXV5
Effectivement, les options sont limitées puisque HIK ne prend pas en charge les requêtes de type PUT. Il sera donc nécessaire d’utiliser un dispositif externe, sauf si le NVR dispose d’un connecteur de sortie alarme, auquel cas il pourra être connecté à l’IPX V5.
c’est ce qu’il y a de plus autonome et opérationnel.
non, les ED ne peuvent pas être activées par API. Les virtuelles n’étant pas prises en compte par le plugin, il est alors impératif de passer par un relais V4.
Effectivement le plugin peut alors récupérer l’état du relais, mais pour rester le plus possible en filaire il est préférable de connecter le relais v4 à une ED V5 dans ce cas (alarme), ça limite à 1 requête TCP au lieu de 2.
Pour ma part, n’ayant pas tirez de câble en supplément de ma V5 vers mes caméra et n’ayant pas de NVR, j’utilise l’intégration HIKVISION NVR / IP CAMERA dans Home Assistant ce qui me permet de renvoyer les états d’alarme, de franchissement et bien d’autres sur ma V5 .
Ce qui est très pratique pour déclancher les éclairages extérieurs.
L’intégration est stable ,le seul bémol est que je ne parviens pas à activer/desactiver la fonction alarme de mes caméras via cette intégration!
A refaire je rajouterait un câble entre les E/S de chaques cam vers la V5, sûrement un projet à court terme
Ce qui aura pour avantage de temporiser la mise en service de l’alarme de ma caméra parking
Salut @loulou2626, c’est pas faux pour ce qui est des entrées de gamme .
Pour ma part, bien que du métiers, j’ai installer le firware HIK dans des caméras Vikilin (merci ali) et hop le tour est joué ! Un lien fonctionnel vers les app hikconnect à moindre coût