Je sais que l’IPX800 V3 est un produit que l’on peu adapter à nos besoins, mais hélas je n’ai pas les talents pour pouvoir le faire.
Est-il possible d’avoir une interface web qui intégré des courbes de suivie de consommation utilisable avec le Compteur énergie 32A (directement dans le site embarqué) ?
J’ai vu des personnes générant des courbes, mais cela me parait un peu compliquer à mettre en place (en tt cas pour moi :p), c’est pour cela que l’intégrer au site embarqué serait bcp plus « pratique » pour les gens comme moi .
Autre petite idée (peut-être bête ?), il serait peut-être intéressent de crée des « Package » d’interface web différent avec par exemple des scénario d’alarme pré-programmer, des gestions électrique, de chauffage, etc. Que vous pourriez vendre sur le site.
Je ne remet pas en causes le site embarqué existent de l’IPX et encore une fois je trouve que l’IPX800 est un excellent produit, mais cela serait un plus pour l’évolution de la carte surtout pour des gens qui n’ont pas forcement le temps, ni les connaissances pour effectuer seul les modifications.
L’idée des packages n’est pas si bête mais le soucis c’est qu’il faut beaucoup de temps pour mettre au point des templates et qu’il est très difficile
de couvrir toutes les situations. Il y aura toujours des points qui ne conviendront pas a chacun car chaque installation est unique.
C’est bien pour cela que l’interface WEB de l’IPX est ouverte et modifiable.
Nous fournissons un modèle de base fonctionnel. Libre à l’utilisateur final de l’utiliser tel qu’il est ou de le modifier.
Quelques rudiments en HTML suffisent pour commencer à personnaliser le site de l’IPX800.
Bonjour Cbob,
Juste une précision concernant les courbes des entrées analogiques (température, humidité, luminosité, etc) ou les graphiques de consommations électriques (entrées compteurs) : il est impossible que l’IPX intègre cette fonctionnalité aujourd’hui. En effet, la génération des graphiques nécessite l’enregistrement d’une quantité d’informations non négligeable (qui dépend de la précision qu’on cherche) et donc la présence d’une mémoire non volatile sur l’IPX (histoire de pas perdre les données en cas de coupure de courant). De plus, la mise en mémoire et les relevés sont difficilement programmable en HTML, un langage serveur comme PHP serait + approprié, or l’IPX ne possède pas ce genre de serveur.
C’est pourquoi GCE a prévu que l’IPX donne en permanence son état dans un flux XML auquel les langages serveur comme PHP peuvent facilement accéder. Et pour générer des graphiques ou des courbes sur des longues périodes, il suffit d’enregistrer à intervalles réguliers cet état XML dans une base de données (mySQL la + connue pour PHP). Bref, tout ceci serait bien compliqué pour l’IPX toute seule, même avec un site web embarqué qui est déjà assez performant grâce à AJAX.
Pour « les packages » peut-être pourriez vous d’une certaine manière « imposer » une installation de base qui serait modifiable suivant les besoins. Je comprends tout à fait que les installations sont différentes. Mais même avec l’interface web qui est déjà très sympa, je suis prêt à suivre une méthode imposer (modifiable pour ce qui le souhaite) avec une interface que l’on peut choisir.
Même si je comprends la difficulté de gérer les situations différentes, peut-être que le forum peu permettre de ce rapprocher d’un système commun (avec des discussions) pour faire en quelque sorte une installation standard en utilisant tout le potentiel de l’IPX 800.
Pour les courbes Merci LionelF pour la réponse, je comprends mieux la difficulté.