Je viens d’installer ce produit EMMA-A02. Ce produit permet de lire des valeurs via ModBus TCP/IP. Ça marche, les valeurs sont en kW.
Le seul problème est que les valeurs lues sont des entiers. Par exemple, si la vente est de seulement 600 W, la valeur renvoyée est 6. Si la vente est de 6 kW, la valeur est 6000 (ici c’est OK, faites simplement /1000) mais avec une valeur de 6, je ne peux pas faire /1000. Quelqu’un a-t-il une idée de comment je pourrais le faire.
Bonjour Boban,
ce que vous relevez est très surprenant. Il est hautement improbable que le EMMA-A02 applique un facteur différent selon la valeur.
De plus toutes les unités données sur le tableau de définitions ModBus sont en Kw.
Bonne journée
Bonjour,
je pense qu’il faut utiliser une analogique A32 et non 2 x A16, sinon il faut rétablir le poids des octets.
Bonne journée
Merci pour votre réponse. J’ai utilisé A32. Malheureusement, je pense qu’il y a une erreur dans EMMA
Voir l’exemple, aujourd’hui j’ai importé 7,32kW, alors qu’EMMA me renvoie une valeur de 732. La bonne valeur serait 7320, alors je pourrais faire /1000. Comme si 0 n’était pas pris en compte.
c’est possible de nous partager la doc avec l’adressage des registres utilisés (ici 30336, 30330, …) et leur définition ?
Certainement. Ci-joint le document reçu de Huawei.
SmartHEMS V100R024C10SPC100 MODBUS Interface Definitions.pdf (429,6 Ko)
en 30336, il n’y a que 2 décimales, donc il suffit de diviser par 100
Tu es génial. Merci mille fois.
GRAZIEEEEE