Interprétation des messages sur la page DYNDNS

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur comment interpréter les messages qui apparaissent sur la page « DYNDNS » ? La doc de l’IPX800 n’est pas très bavarde à ce sujet, et j’ai lu les différents topics sur le sujet mais je n’ai pas trouvé réponse à ma question.

  1. Lorsque je rentre les paramètres sur la page DYNDNS j’obtiens « The Dynamic DNS client is pending an update » puis « Could not communicate with DDNS server » (je suis sur no-ip)

  2. Lorsque je reviens sur la page par la suite j’obtiens « The IP has not changed since the last update »

Le 1 me laisse imaginer que la configuration a échouée ? Quoique le 2 puisse être le retour du serveur no-ip … Comment aller plus loin ?

Merci pour vos éclaircissements :slight_smile:

Je précise que j’ai réussi à lancer (avec succès) la requête de mise à jour no-ip depuis un PC, il n’y a donc à priori pas de raison que cela ne fonctionne pas depuis l’IPX ?

La requête attendue par no-ip est « http://USERNAME:stuck_out_tongue:ASSWORD@dynupdate.no-ip.com/nic/update? hostname=MYDOMAIN&myip= », savez-vous comment je peux vérifier sur le site de l’IPX que la requête exécutée est la bonne ?

Salut

Seul Patrick peut te dire si c’est celà qu’il exécute.

A+
Thomas

Merci pour ta réponse, j’attends donc le retour de Patrick pour la commande de mise à jour exécutée lorsque l’on sélectionne « no-ip ».

Au niveau des messages d’erreur, quelqu’un sait-il me dire quel évènement déclenche les messages suivants :

  • « The Dynamic DNS client is pending an update »
  • « Could not communicate with DDNS server »
  • « The IP has not changed since the last update »

Merci !!!

Bonjour,

la commande envoyé par l’IPX est OK…c’est le meme format que se soit pour no-ip ou un autre dyndns…

Le message - « Could not communicate with DDNS server » est explicite l’ipx800 n’arrive pas à ce connecter a no-ip…

C’est donc soit un problème de config, mdp, username…sot la requette qui ne sort pas bloqué par un firewall ou autre…