Inversion volet X display

Bonjour à tous.

Je commence depuis peu à prendre en main mon installation.

Le cablage est apparemment au top grace à vous et tout semble fonctionner en mode autonome.

J’ai créé un scenario et un BP sur x display pour commander TOUS mes 16 volets , ceci marche impecable.

Par contre , j essaye de mettre une commande volet unique avec retour d état sur l X-DISPLAY (pour ma porte d entrée),

Su ce dernier, tout est inversé, commande montée fait descendre le volet et le dessin retour d état est inversé :persevere:.

J essaye depuis qqs heures d y remedier en vain, très compliqué de modifier sur C display

Auriez-vous un plan b ou c ? Merci d’avance.

Quentin.

Par

Bonjour Quentin0472,

merci de toujours préciser sur quelle IPX vous êtes (V3,V4,V5).

Attention : pour les VR on parle toujours en pourcentage de fermeture : 0% = ouvert, 100 % = fermé.

Bonne journée

Bonjour.

Ah oui sorry, je suis en x4vr en gestion V4.

Pour ce qui est des pourcent, j ai essayé d inverser pour test mais rien ne change…

Ici c est parfait pour mon BP full volet maison, maison avec cadenas, tout se ferme et inversement tout s ouvre cadenas ouvert.

Par contre avec la ligne d application volet du X display, tout est inversé :grimacing:

Ci dessous ma ligne de preset, une erreur ? Une idée ?

Merci beaucoup

Bonjour Quentin 0472,

on est sur le fond du pb.

Voici ma ligne de presets qui se trouve avoir le même nom que la votre :wink:

Bonne journée

Merci de votre réponse et analyse.

Malheureusement c est la première chose que j ai fait ce matin… en vain.

Cette manipulation ne fait que changer mon scénario général et inverser le bp principal (Cadenas ouvert à la fermeture, ce qui ne m arrange pas)

MAIS rien ne change sur la commande volet X display avec cette manipulation (A ne rien comprendre)

la façon de procéder est celle-ci :

• sur le X-Display créez un Inter qui pilote une Entrée Virtuelle,

Capture d’écran 2022-10-23 à 16.43.59

• créez un preset tel celui montré ci-dessus,
  • créez un scénario avec : EV → ON/OFF → Preset

Capture d’écran 2022-10-23 à 16.43.30

4 presets en Résultat parce que 15 VR sur 4 X-4VR

Bonne journée

Bonjour Grocrabe.

Merci pour ces précieux conseils.

Malheureusement ce côté de la programmation marche parfaitement, tout simplement pcq je suis parti d’un de vos post où vous gérez 4 x4vr.

Donc pour resumer avec photo pour que ça soit plus clair:

Scénario volets Maison fermé ( scenario basé sur le vôtre) avec interupteur virtuel sur Xdisplay : IMPECABLE

(J’ai juste inversé 0 et 100% pour avoir fermé avec cadenas fermé et vise versa)

‐‐----------

Par contre , je veux utiliser l’option volet disponible dans le Xdisplay (avec retour d’état)

Et là tout est inversé (commande et retour d’état)

J’ai bien sûr essayé de diverses manières, en premier en inversant 0% et 100% mais rien ne change :persevere:.

Les changements sont instantanés ou doit on redémarrer le système ?

Grand merci .

Belle soirée.

Bonsoir Quentin0472,

je n’utilisais pas de Widget VR sur mes X-Display, donc j’en ai installé un et il fonctionne tel que prévu.
Capture d’écran 2022-10-24 à 19.20.06

Le problème vient donc d’ailleurs, mais je ne vois pas d’où…

Bonne soirée

Bonjour à tous.

Juste pour info, je viens de trouver une solution en inversant simplement up et down en sortie xvr (le brun et noir dans mon cas ).
La commande et retour d etat x display est impecable de ce fait.

Merci à grocrabe :+1:t3:.

J’ai un tout dernier problème avec mon scénario volet maison fermé.

Lorsque je descend un volet en manuel (BP direct à la sortie XVR ) et que veux utiliser le bouton scénario volet fermé au soir, il descend presque tout les volets mais il remonte les volets solicités en manuel en amont dans la journée ( et déjà descendus )
J ai comme scénario celui cité plus haut :

Y aurait-il une solution simple pour lui dire que l’on ferme tout ou que l on ouvre tout mais pas de mix ?

Grand merci d’avance.

Bon week-end.

Quentin.