Ipx 800, fiabilité, risque?

Bonjour,

J’ai récemment découvert l’IPX 800 qui me semble être un bon produit pour gérer une partie de la domotique de ma nouvelle maison.
Je voudrais l’utiliser pour contrôler l’éclairage et certaines prises.
Ce qui me fait un peut hésiter, c’est le fait d’ajouter ce type de matériel moins connu (me semble t-il) dans mon tableaux électrique. Je ne voudrais pas endommager mon installation ou ma maison. Je précise que ceci n’est nullement une critique, je ne suis pas du tout spécialiste alors je souhaite m’informer pour essayer d’évaluer les risques.

Pensez-vous que le fait d’avoir ce genre de produit dans un tableau puisse poser problème lors du contrôle de l’installation?

Merci d’avance pour vos réponse.

Cédric

Bonjour ced235 et bienvenue sur le forum,

vos questions sont légitimes puisque vous découvrez la domotique.

Il y a plus de 2000 clients de GCE avec une installation fonctionnelle, dont une bonne partie en construction neuve (c’est mon cas) donc avec passage du Consuel. Aucun n’a eu de refus de la partie domotique pour autant qu’elle soit faite dans le respect des règles de la NFC 15 100.

Quand à la fiabilité elle a été évoquée de nombreuses fois dans ce forum avec un retour massivement positif.

Prenez le temps de parcourir le forum qui est l’endroit où les forumeurs s’entraident quand ils ont un pb ou une question et lisez les wikis qui vous renseigneront sur la mise en œuvre des produits et les astuces.

Bonne soirée

2 « J'aime »

Bonjour
Le matériel GCE respecte les normes en vigueur.
Il est donc aussi fiable que le reste du matériel présent dans votre tableau électrique, voire plus car il y a maintenant sur le marché des disjoncteurs et différentiels low cost dont la fiabilité est à prouver.
Cdt

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses, cela est rassurant :slight_smile:

Bonjour, j’ai installé chez moi une IPX800 ainsi qu’une extension en 2013, ce n’était pas une maison neuve et je n’ai eu aucun soucis si ce n’est quelques plantages, car l’IPX est accessible via internet, ces plantages ont été résolus grâce au conseil de GCE de changer le port de connexion de l’IPX et de ne pas laisser 80 qui est la valeur de base. J’ai pris soin aussi de ne jamais connecter de 220v en direct sur les relais de l’IPX mais de toujours mettre des relais intermédiaires (en 12v par exemple) dans les différentes armoires électriques pour connecter le 220 v. Je vous souhaite beaucoup de plaisir.