Ipx 800 pro

Bonjour et bonne année à tous
Je souhaite installer cette carte (ipx800 pro) sur un point isolé ,raccordé à internet ,mais si possible sans PC.J’ai essayé plusieurs config ,et je n’y arrive pas.Je suis incrit sur no-ip ,ai configuré ma carte avec les coordonnées de no-ip (sauf que je n’ai accès qu’a des adesses en .org ?) alors que sur la page de DNS il est proposé no-ip.com ?. enfin quelque chose de sûrement possible à faire …mais je dois dire qu’un petit coup de main serait apprécié pour démarrer mon projet.

Amicalement

Tout est expliqué ici http://www.dyndns.fr/articles/ipfixe.html

Merci pour les infos ,maintenant ma carte broadcast bien l’adresse à no-ip ,mais je n’ai pas l’accés à la carte par le net…J’ai du oublier quelque chose. Je n’ai pas touché à ma box (alice) et j’ai laissé le port 80 sur la carte.

Et enfin une dernière question au sujet du connecteur RS232 (TTL) Sachant que j’aurai besoin de connecter un équipement RS232 commandé à distance ,je voudrai savoir si cette fonctionalité est implémentée,et si oui de quelque manière.

cordialement

PAP

Bonjour,
Je profite que l’on parle du RS232, j’aimerais aussi l’utiliser pour récupérer les télé-information du mon compteur EDF. J’y arrive avec mon Nas mais celui-ci n’aime pas que son entrée rs232 soit utilisée (plantage en cas de reboot)

Maintenant, je crains que le rs232 ne puisse être utiliser car le processeur de la carte n’est pas bien puissant et il a surtout d’autre chose à faire.

A bientôt

Bonjour,

Le port com est du serie TTL. En théorie c’est possible de récupérer la téléinformation ou piloter du matériel rs232.

Il serait peut etre intérréssant dans un premier temps de mettre ce port en service réception avec l’affichage en brut de ce qui arrive sur le port com dans le formulaire XML. il serait ensuite possible de mettre en forme les données avec du javascript. il faut également rajouter un convertisseur max232 pour convertir le signal RS232 en serie TTL.

Dans la mesure ou je suis « full » en développement il va falloir attendre un peu…mais je rajoute cette option à la liste (déja très longue) des améliorations :slight_smile:.

Cdt,

GCE

Bonjour,
Je suis agréablement surpris que GCE ajoute ce genre de chose à la liste surtout que cela sort un peu des fonctions de base de la carte. Pour ce qui est de la téléinformation pas besoin de conversion de niveau, juste besoin d’un opto coupleur, un filtre passe bas passif et un trigger de Shmidt. Pour ce qui est du paramétrage, 1200 bauds 7 bits 1 stop parité paire.
les infos sont en ascii. Voici les data sheet d’un compteur http://www.iufmrese.cict.fr/contrib/2001/compteur_mono.pdf Pour ma part j’ai celui edf et un autre pour la pompe à chaleur tous deux triphasés.
Je n’ai utilisé les téléinfos qu’à titre expérimental.