IPX 800 V2 - NTP server

Bonjour,

Je n’arrive pas à mettre la carte à l’heure : j’ai utilisé « pool.ntp.org » comme ntp server ainsi que d’autres mais sans résultat.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Les mails ne partent pas non plus mais je suppose qu’une différence de 2 heures avec les servers FAI empêchent leurs départ.

Merci,

Bien à vous,

acd,

Bonjour,

Vérifiez votre firewall, il y à de forte chance pour que les ports sortant soient bloqués pour le NTP et le SMTP.

Patrick

Bonjour,

J’ai vérifié mais je ne trouve rien.

Auriez-vous une adresse de server ntp ?

merci,

Bonsoir,

Quel firmware utilises-tu ??

Sur une IPX800-V2 16M, après être passé au firmware 30004 ET effectué un hard reset, l’heure de la carte s’affiche désormais.

Par contre, elle reste à H-2 !!!

Je suis moi aussi intéressé pour savoir comment intégrer la notion de fuseau horaire dans le paramétrage de la carte.

Yann

Pour répondre à ta demande de serveurs NTP, il y aurait :

ntp.ubuntu.com

et aussi fr.pool.ntp.org pour la France !!

A tester si ce dernier ne gère pas d’origine notre fuseau horaire !!!

Yann

Bonjour,

merci pour les infos mais j’ai également toujours un décalage de 2 heures en moins.
Je pense que la gestion du fuseau horaire doit se faire sur la carte IPX.
Mais où faut-il le configurer ?

si quelqu’un a des infos ?
merci,

marc,

Bonjour,

Par défaut les serveur ntp ne gère pas les fuseaux horaires, vous recevez l’heure GMT + 0 (universelle).

Pour éffectuer le décalage vous devez rentrer 2 (pour décaler de + 2 heures) en bas de la page timer de l’ipx800 " Offset Time (0-23): ".

Cordialement,

Patrick

Bonjour Patrick,

merci pour l’info.

Pour compléter le sujet, ce paramètre Offset sera donc à ajuster à chaque changement d’heure !

Yann