IPX 800 v2 tcp request

Bonjour,

Quand nous lançons une tcp request (GetOut1) via un client, nous recevons le message suivant ci-dessous plutôt que le status du relais.
Que pouvez-vous me conseiller ?

merci,

GetOut1 : msg.payload : buffer[15]

buffer[15]raw

[0 … 9]

0: 0x3f

1: 0x20

2: 0x42

3: 0x61

4: 0x64

5: 0x20

6: 0x63

7: 0x6f

8: 0x6d

9: 0x6d

[10 … 14]

Bonjour,

Vous recevez bad command … Je pense que la requête est pas bonne…

Cdt

la command pour le status du relais 1 est GetOut1

j’utilise nodered et le module tcp request

Bonjour,

Il faut utiliser wireshark pour voir comment est formaté l’envoi de la commande. C’est sûrement un caractère en trop dans la requête qui rend la commande KO…

Cdt

1 « J'aime »

Bonjour,
le problème est résolu, le message était envoyé en version « raw ». En demandant uniquement le string de la réponse, je reçois bine uniquement le retour de la commande m2m.
Je peux donc via nodered vérifier à intervalles régulier le status des entrées de l’ipx.
Si des personnes sont intéressées, on pourrait créer un topic sur ce sujet.
bien à vous,

Bonjour

gros déterrage de post mais pas trouve d’informations ailleurs donc au cas ou je post ici
j’ai une ipx800 v2 depuis sa sortie donc il y a tres longtemps et là je suis en train de migrer ma domotique sur node red et j’aurais voulu savoir si quqlqun avait deja utiliser l’ipx800v2 avec le protocole m2m pour récupérer les états des relais et entree digitale
merci pour tout informations car je débute sur node red

Bonjour,

Pour node red il faut utiliser les briques tcp pour ce connecter à la v2 il faudra ensuite un peu de JavaScript pour parser les réponses de la v2 afin de les exploiter…

1 « J'aime »

Bonjour

je me susi débrouillé en parsant le statut.xml et en envoyant le tout en mqtt avec le délai que je veux comme le push n’est pas possible avec cette v2 le seul reproche qu’on peut lui faire dommage que GCE ne l’est pas implémenté merci