IPX 800 V3 SMS Free

Bonjour,

Je ne parviens pas à mettre la main sur la configuration pour les push vers SMS Free (en 3.05.62).
L’idéal étant de le faire « en direct » (j’ai un souvenir de serveur intermédiaire).
J’ai un peu tout essayé sans succès.

Si quelqu’un peut me renseigner…

Merci

PS : Pourrait-on séparer la V3 et la V4 dans le forum ? Les sujets de configuration sont très différents et le modèle n’est pas toujours repris dans les sujets.

Bonjour,

Vous pouvez passer par Notifix pour envoyer un SMS via l’API de Free. Il vous suffit de vous inscrire sur le site Notifix.fr, lors de votre inscription le numéro de série de votre produit GCE (IPX800 V3) vous sera demandé. Ensuite si votre opérateur mobile est Free, il vous est possible d’insérer votre Login et votre password Free pour pouvoir envoyer des SMS depuis votre produit GCE. Ces informations se récupèrent via votre espace abonné Free sur Internet. Lorsque vous avez complété ces informations, vous devez rentrer cette URL : « /sms.php?key=XXXXXXXXX&mess=XXXXXXXXXX » où key est égale à votre clef d’utilisateur fourni par le site Notifix.fr, vous pouvez la trouver dans la rubrique Mon profil, et mess au contenu du SMS. Attention, les espaces aux sein du message doivent être remplacés par des +. Cette URL est à insérer au sein de l’IPX ou de l’Eco-devise dans la page M2M.

Cordialement,

Damien

Bonsoir,

Il faut générer une clé de notification SMS depuis son espace FreeMobile.

A partir de là voici la forme de la requête Post:
https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=&pass=<Clé Notification>&msg=Hello%20World%20!

Je n’ai pas testé sur un IPX mais cela marchait très bien depuis mon Synology, avant que je quitte Free cet été, la couverture étant trop mauvaise sur mon lieu de vacances.

Cordialement,

J’ai testé depuis n’importe quel browser sur PC. Par contre il semblerait que sur IPX il faille passer par le site Notify (je ne sais pas trop pourquoi).

Probablement encore un problème avec l’implémentation du « s » de https …

C’est ce que me dit CGE (?). Je viens de m’inscrire sur Notify mais j’espère que c’et provisoire, et pour l’instant j’ai suivi quelques instructions du site et cela ne fonctionne pas non plus (j’attends une réponse de Kevin).
Merci