Bonjour à tous.
Je rencontre un problème depuis une semaine avec mon ipx 800 V3.
Celle ci est vu par mon réseau local lorsque je suis sur mon interface freebox.
Par contre, lorsque je saisie son IP fixe, impossible d’accéder à l’interface web de l’IPX.
Que ce soit en réseau local ou bien externe.
J’ai réinitialisé ma freebox en conf usine et ensuite réouvert mes ports, mais aucun changement. J’ai un raspberry avec jeedom embarqué et celui-ci est bien accessible via les deux accès configurés.
J’ai peur que mon ipx 800 commence a me lâcher.une installation qui a environ 9 ans et ou je n’avais jamais connu de problèmes.
Si quelqu’un peut m’éclairer sur une opération à réaliser pour être sur que mon ipx est ok.
Merci.
Cordialement
Bonjour et bienvenue,
avez-vous tenté de redémarrer l’ipx800 ?
avez-vous changé le port http par défaut (80) ?
Bonjour
Merci pour votre retour.
J’ai effectivement changé de port.rien n’y fait.
J’ai fait un hard reset de l’ipx j’arrive a me reconnecter sur celle ci mais au bout d’une heure même situation.
Plus d’accès alors que le Ping fonctionne.
Si jamais vous avez des idées je suis preneur
je pencherais plus pour un problème réseau que purement ipx.
si un jeedom interroge trop souvent l’ipx, cette dernière peut ralentir.
Pouvez vous suspendre les communications pour voir si cela vient de là ?
Peut être que le port http a été changé… C’est une erreur qui revient régulièrement.
Bonjour
J’ai isolé mon Jeedom et malheureusement cela ne change rien
Mon ipx était joignable un instant ce matin et depuis non
Bonjour duvalseb35,
on néglige parfois les causes les plus banales…
ça fait 9 ans que la V3 est connectée, les contacts sont peut-être oxydés, avez-vous essayé de débrancher et rebrancher le câble ethernet (aux 2 bouts) ?
Avez-vous essayé de brancher la V3 sur un autre port physique de votre switch?
Bonne journée
pour compléter les pistes réseau comme évoqué plus haut, il faudrait redémarrer le switch si existant, car il arrive que ces matériels, administrables ou non, se figent.
Bonjour,
merci pour votre retour.
Effectivement, toutes les solutions que vous évoquez ont été réalisées.
Opérations faites:
câble rebranché sur autre port physique du switch
débranché rebranché câble coté ipx 800
Changement de port :80 passé en 83 sur ma freebox
hard roboot de l’ipx par deux fois
reconfiguration usine freebox
déconnexion de mon jeedom une journée
problème persiste
IPX vu sur le réseau et répond au ping
par contre pas d’accès a celle ci en action locale ou à distance.
Mon jeedom est quand à lui accessible en local et en extérieur.
Merci
Pour informations
Enieme hard reboot de mon ipx 800 et j’ai retrouvé l’interface web.
Il répond rapidement
Pour combien de temps encore,alors ça!
Je n’hésite pas à vous faire part si la situation s’est dégradée ou bien si celui ci est devenu fonctionnel