Bonjour,
J’ai un débit ridicule en ADSL, je pense prendre la BOX 4G de Bouygues.
Quelqu’un a-t-il essayé cette box pour atteindre de son IPX depuis un accès extérieur ?
Y a t il un IP fixe ? Peut-on mettre un DYNDNS ? je ne trouve pas trop d’info sur le net…
Merci
Fred60
Bonjour,
L’IP publique est dynamique : Assistance Web
Apparemment, la configuration interne ne permet pas non plus de fixer une IP sur le réseau interne, il faut le faire sur chaque équipement : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1273368-definir-ip-fixe-box-4g
Bonjour @Fred60
Je ne connais pas cette nouvelle box 4g en détails mais j’ai eu un système équivalent pdt des années (pour les memes raisons que vs … debit plus que nul … ) et en 4G c’est impossible d’avoir une ip fixe car c’est l’opérateur qui possède la passerelle de sortie sur internet. … l’ensemble des devices 4g sont ds des boucles qui st propres à l’opérateur
La seule solution pour remonter sur votre réseau est une usine à gaz à base de vpn avec un serveur vpn extérieur. …
Bonjour,
J’avais également une box 4g, mais de marque ASUS, et il m’était impossible d’avoir une IP visible depuis l’extérieur pour mon ipx, comme l’IP dynamique affectée à ta box par l’opérateur est une IP interne à son réseau, en fait l’opérateur fait du NAT.
J’ai été heureux de passer sur la fibre après !
Moi aussi vive la fibre !
Bonjour,
J’utilise depuis 6 mois la 4G box de Bouygues, aucun souci d’accès à l’IPX.
L’IP publique dynamique doit passer par un Dyndns, NOIP etc… pour permettre un accès à distance en permanence.
Cordialement
Merci pour cette confirmation !
Bonjour,
Pouvez vous expliqué avec noip comment comment configurer l ipx v4 avec un exemple car je n y arrive pas , car lorsque l ip change elle ne se met pas à jour dans noip
Merci
Bonjour,
Le lien entre No-ip et votre box FAI se fait par le port.
il faut faire une redirection de port dans votre box du FAI.
Ex. port interne 80 port externe 2000.
Cdlt
Merci beaucoup @Francis de ton aide
Mais ceci est fait au niveau de la box mais le soucis c est que lorsque l ip change celle ci ne ce met pas à jour , je dois à chaque fois aller dans noip pour la mettre à jour manuellement
Bonjour,
normalement cela ce fait automatiquement.
Je ferai des copies d’écran de configuration.
Cdlt
J aimerais bien des copies d ecran pour exemple
Car j ai du mal configurer l ipx pour no-ip
Merci
Bonjour,
pas de copie d’écran pour raison de confidentialité.
Il s’agit de ne pas utiliser d’adresse IP, mais de faire une redirection par le port de l’équipement (ex. 8000) et son nom de domaine (monipx800) d’un équipement à la maison ex. IP 192.168.55.55 port 80.
Equipement à configurer : IPX, ECO DEVICES,…
- mettre adresse IP fixe (ex: 192.168.55.55 port 80) désactiver DHCP et port 80
- configurer le DDNS
domaine ex. : monipx800.ddns.net
service ex. : No-ip.com
nom utilisateur (No-ip) ex . nom
mot pass utilisateur (No-ip) ex. prenom
Box FAI a configurer, règle NAT
- nom : ex. monipx800
- protocole : TCP/UDP les deux
- port externe : ex. 8000
- IP destinataire : ex. 192.168.55.55
- port destination : 80
Service No-ip à configurer
- host name : ex. monipx800
- Port 80 redirected
- Ip adresse : ne pas modifier
- port : ex. 8000
Pour accéder a mon équipement par l’extérieur il faut saisir l’URL suivante dans Chrome:
http://monixp800.ddns.net
Cdlt
Bonjour
Pour palier aux courts baux de ma livebox, j’ai pris un nom de domaine chez no-ip. J’ai configuré le DYNDNS sur mon ERT2 et fait les redirections de port (interne et externe 80), le service =Web Server (HTTP). Ensuite configuré le DynDNS de la box avec mon nom_de_domaine.DDNS.net. Jusque la tout va bien, sur mon smartphone, j’accède bien au dashboard de l’ERT2 avec mon nom de domaine no-ip.
Je voudrais maintenant me connecter aussi à mon IPX800V4. Sur l’IPX j’ai configuré de manière identique le DYNDNS. Sur la box j’ai créé une règle NAT identique mais avec les ports externe et interne à 81 et là je ne comprends pas comment nom_de_domaine.DDNS.net pourrait se connecter aux 2 machines.
Si sur smartphone je tape mon IP_ext (dynamique): 81 j’ai bien accès au dashboard de l’IPX.
Merci pour votre aide
Cordialement
Il ne faut pas taper l’adresse IP de l’équipement mais son nom de domaine : xxxxxxx.ddns.net.
L’intérêt de No-ip est que l’adresse IP change .
Pour la redirection de port il faut un port différent entre l’interne et l’externe ex:
IPX interne 80 externe 2000
ERT2 interne 80 externe 3000.
En interne c’est plus pratique de laisser le port à 80 pour tous vos équipements.
Cdlt
Bonjour
Oui bien sur pour taper le nom de domaine mais cela marche bien pour ERT2, mais ma question était comment faire pour 1 second produit par exemple l’IPX. Je signalais que je tapais l’adresse IP en test pour vérifier s’il n’y avait pas une erreur de config en sachant que la solution n’est pas fiable pour des raisons d’IP dynamique.
Est ce que la seule solution est d’avoir 2 noms de domaine (1 pour l’IPX et 1 pour ERT2)?
ou y a t’il une solution plus simple?
Cordialement
Il faut un nom de domaine différent par équipement, cela remplace les adresses ip.
cdlt
C’est bien ce que je pensais (craignait)
Merci pour la réponse
Cordialement
J’ai créé un autre domaine avec no-ip mais quelque soit le nom tapé sur le smartphone, il pointe toujours sur l’ERT2
La redirection de L’ERT2 ne fonctionne que si le port externe est 80 ==> doit on renseigner le port externe dans l’ERT2 ou l’IPX si il est différent de 80 si oui ou, je ne trouve pas dans les paramètres?
Merci de votre aide
Cordialement
Si les ports externes sont en 80, No-ip ira toujours chercher le premier dans la liste
Pour la redirection de port il faut un port différent entre l’interne et l’externe ex:
IPX interne 80 externe 2000
ERT2 interne 80 externe 3000.
cdlt