Pour le blindage à la masse, c’est ce que je me disais aussi, je suis moi-même ingénieur en électronique.
Malheureusement les effets sont toujours là…
Et effectivement je partage l’avis de ton pote, il y a trop de facteurs possibles : le câble (pourtant un FTP CAT6 que j’utilise pour le réseau Gigabit de la maison), les composants du SHT-X3 (vu les quelques CMS y’a peut-être pas assez de filtrage), le firmware (j’y crois pas mais pourquoi pas) mais aussi la quantité phénomale de 50Hz qui traîne autour de l’IPX et du capteur lui-même, le wifi ou encore le 433,92MHz qui traîne déjà partout dans la maison… ![]()
Tu oublies le four a micro-ondes et le ( les ) telephones portables…
Pourquoi ne pas faire unessai en enfermât font capteur directement dans une cage de faraday du style papier alu a la masse?
Je corrige :
Pourquoi ne pas faire un essai en enfermant ton capteur directement dans une cage de faraday du style papier alu a la masse ?
Oui mais là, faudrait enfermer le capteur, le cable et l’IPX.
Du coup, tu exploses le budget alimentation en papier alu ^^
Ton cable n’est pas blindé ?
Bonjour,
Je viens de compiler cette version 30114 avec un filtre numérique sur les entrées analogiques.
A tester…
30114filtrenum.rar (96.2 KB)
Bonjour Patrick et merci pour ce firmware, que je me suis empressé de tester.
Alors effectivement le changement est visible, mais ça mériterait d’être encore + lissé ou « moyenné ». Quelques explications :
- pour la température, je suis passé à ±0,2°C au lieu des ±0,5°C avant, et les variations sont moins nombreuses, en moyenne 1 par seconde au lieu des 2 ou 3
- pour l’humidité, gros progrès, je suis passé à seulement ±1% avec beaucoup moins de variations, du genre 1 toutes les 2 ou 3 sec
- idem pour la luminosité, ±1% avec moins de variations.
Pour ma part, je n’ai aucun besoin de constater un changement rapide de température, ni même d’humidité, à la rigueur la luminosité pour capter un éclairage « fugitif ». Bref, je pense qu’il doit être possible de lisser sur plusieurs secondes en modifiant la constante du filtre numérique, ainsi toutes les variations seront moyennées, et la température ne variera plus. Par contre les variations réelles de la moyenne ne se verront que par pas de 10 secondes (par exemple).
PS : alors même que j’étais couché
je viens de découvrir que les commandes impulsionnelles ne fonctionnent plus en M2M. Ce bug du mode fugitif est présent à nouveau dans cette version de firmware. Demain je repasse en 3.01.14 « normal ». ![]()