Hello,
De ce que j’en sais, je crois bien que le TeleInfos Stick n’est plus vendu…
Et de mon coté (mais j’ai l’impression que je suis le seul), les scripts php de lecture des données faisant planter le NAS, j’ai recupéré du code Python adapté pour faire la meme chose.
Et ca semble marcher (plus de plantage depuis plus de 20 jours).
Ci dessous quelques liens que je n’ai pas encore regardé de prêt :
http://logisdom.fr/index_fichiers/teleinfo.htm
http://www.euvrard.net/teleinfo/
Perso je cherche la même chose en Wifi si possible.
Et hop (je suis alsacien) : un petit lien vers le site ou j’ai acheté mon compteur d’eau a impulsion.
Ils ont aussi un module teleinfo USB, et surtout, un shield Teleinfo pour Arduino !
Apres, y’a plus qu’a brancher ca sur un arduino equipé d’un module wifi (ou ethernet), d’uploader le programme fournit, et on a une diffusion des infos Teleinfos sur le reseau!
http://www.planete-domotique.com/catalogsearch/result/?q=teleinfo&x=0&y=0

J’ai p’tet été un peu vite : le programme fourni stocke les infos sur carte SD.
Il faut l’adapter « un peu » pour qu’il envoie ca sur le reseau…
Mais l’idée est la, et la programmation Arduino n’est pas specialement compliquée.
Pour ma part, mes scripts PHP ne font pas planter mon NAS, bien heureusement. En programmant le crontab du NAS je les lance toutes les heures pour enregistrer en mySQL le status XML de l’IPX, mais également pour aller lire la couleur du jour Tempo en cours directement sur le site web d’EDF. Mais cette solution reste tributaire du site d’EDF, susceptible de modification à tout moment, même si évidemment EDF ne s’amuse pas à changer son site officiel tous les 4 matins. De plus il arrive quelques fois que cette info soit erronée et diffère par rapport à la couleur réelle connue du compteur EDF.
C’est pourquoi j’aimerais quand même pouvoir récupérer de manière « hard » cette info, la seule solution étant donc la téléinfo. Concernant les liens que vous donnez :
- le premier (logisdom) a l’air bien, mais ça manque d’explications, je vais fouiller car honnêtement je ne saurais pas quoi faire de ces trames TCP véhiculant les données de la téléinfo. Faut-il ouvrir un socket TCP pour les récupérer ?
- le deuxième je connaissais, mais perso je ne suis pas du tout fan de l’Ethernet chez Arduino. Autant Arduino est très puissant pour beaucoup d’applications électroniques et donc éventuellement domotiques, autant pour l’Ethernet ça devient rapidement usine à gaz, il faut passer par une EEPROM, les flux sont limités, il faut utiliser des librairies pas officielles, bref y’a qu’à lire la page…
- enfin, le dernier lien, je connaissais aussi, mais ces shields officiels, comme l’a dit fwehrle, permettent uniquement le stockage sur microSD, ce n’est donc pas du tout ce que je cherche.
Par contre, on voit bien dans le dernier lien que le modem téléinfo-USB existe encore et a de beaux jours devant lui, par contre je n’ai pas assez de connaissance en linux pour que mon NAS Synology, qui est bien doté de port USB, puisse exploiter les données USB de ce modem. C’est le chaînon manquant !!