Bonjour,
Juste pour dire que j’ai une V3, une V3i et une V4 (avec diverses extensions pour chacune), et ça fonctionne très bien avec Jeedom.
Par contre je me suis imposé de garder les IPX indépendants avec un paramétrage et fonctionnement « intelligent mais pas trop », et j’ai fait mes scénarios plus complexes dans Jeedom (logique plus poussée, interactions avec d’autre éléments, logs pour débugage, facilité de documentation, relecture et modification). Je ne regrette pas ce choix : d’un côté la fiabilité, de l’autre les scénarios, tests et geekeries aussi parfois
Je n’ai pas encore cablé mon X-4FP, donc je ne sais pas pour le chauffage, mais pour les luminaires par exemple, ils sont tous paramétrés avec les IPX. J’ai même câblé mes boutons en entrée du X-8R en double sur mon IPX y avoir accès. D’ailleurs, ça m’a permis de mettre en place un scénario pour remettre en adéquation les relais et les positions des interrupteurs (qui ne sont pas des va-et-vients « virtuels », ceux-ci étant des poussoirs) : enfoncés en haut = éteint ; en bas = allumé. Cela pouvait changer après une coupure, reboot, etc…