Récupérer les entrées d'une X-8R sur une V4

Bonjour,

Je souhaite récupérer les entrées d’une X-8R sur ma V4 afin de les exploiter depuis ma box domotique.

Lorsque j’utilise « simplement » la X-8R de manière autonome, elle fonctionne bien. Une fois ajoutée aux périphériques de la V4, toujours pas de problème. En reliant les bornes 2-4-6-8 et 10-12-14-16 aux 8 entrées de la V4, toujours pas de problème .

En revanche si je relie toutes les « entrée gauches » : 1-3-5-7 et -9-11-13-15 au GND de la V4, les interrupteurs ne font plus rien (mais les relais sont toujours activables depuis l’interface de la V4).

Voillà la schéma

La X-8R est configurée en mode 1, mais j’ai le même résultat en mode 2.

Je pense que vous avez oublié de l’uploader :wink:

Ah mince… En plus je n’avais qu’exporter sans enregistrer…

J’ai essayer de le refaire rapidement :

En résumé, les interrupteurs sont utilisables si je ne mets pas les connexions en pointillés noirs.
Merci de votre aide…

Bonjour comme le montre le schéma sur le X8R le GND est en 2,4,6,8,10,12,14 et 16
il faut donc les 1 3 du X8R sur 1 et 2 de a V4 (vous pouvez rendre commun les GND du X8R au GND de la V4

:slight_smile:

3 « J'aime »

Merci @didierm

En fait cette info n’est pas sur la façade de la X-8R, et je n’avais pas vu que l’élément de QElectroTech fourni par un membre du forum était plus détaillé (merci @Kytrix) .

Ca veut dire que les 2,4,6,… 16 sont physiquement reliés ? Je n’en relis qu’un au GND de la V4 du coup.

Si c’est officiel, ça pourrait être pas mal de le documenter « officiellement ». En tous cas je ne l’ai trouvé ni dans la doc X-8R, ni celle de la V4.

4 « J'aime »

Voilà, j’ai refais mon câblage, et ça fonctionne selon la remarque de @didierm. Merci encore.

Pour info, les entrées « de droite » 2, 4, … → 16) semblent bien reliées, puisque je n’en ai reliée qu’une seule au GND de la V4.

2 « J'aime »

Je clôture votre post :slight_smile: