IPX et programmateur fil pilote

Je comprends que la sonde est bien la meilleure façon d’avoir un retour sur la température mesurée :wink:
Maintenant pour ma dérogation locale, il faut que je branche un thermostat ? Mais si telle est la solution, de quelle manière doit il être branché pour qu’il cohabite avec l’ipx et qu’il puisse prendre la main locale sans que ce soit la grouille :stuck_out_tongue: ?

qu’en pense tu ?
je pense avoir compris ta demande mais bon… un ptit schémas explique mieux qu’un long discourt parfois
20101214154739201.zip (33.6 KB)

Oui je crois bien que tu as tout compris :slight_smile:
Par contre moi j’ai un peu de mal avec la représentation du schéma, je sais je suis une buse !

-Tu parles de thermostat de dérogation, c’est quoi exactement ? Et que va t’il envoyé sur l’entrée analogique ? Et pourquoi avec ce thermostat il faut aussi les programmateur FP / Thermostat à gauche dans le schéma.

• Au niveau des câblages fil pilote. Tous les fils pilotes de l’ensemble de mes radiateurs sont ramenés au tableau électrique puisqu’ils étaient branchés sur un boitier Typhone de commande par tel qui ne marche pas en dégroupage total. Sur ton schéma je vois FP1 FP2 et FP3, ce sont des représentations logiques ou autant de câbles à repasser ? Et comme je veux qu’une zone, j’assemble tous les fils pilotes et je repars avec un fil unique ?
    La représentation de chaque relai par 3 cases ça correspond je suppose à R COM et T de gauche à droite ?

bof

bof, mais en meme temp il demande une usine à gaz…

c’est des contacts inversseur sur l’ipx d’(ou les trois ptit cases mdr )

, oui sur t’es convecteurs tu n’auras qu’un seul fil pilote, (j’ai nomé les FP x car se son des potentiels différents , et c’est plus claire …^^ un peu comme un repére équipotentiel)

les thermostats sont distinct , tu pouras pas gérer une derogation sinon avec +n°c sinon
sur l’entrée de la carte tu as le choix de metre soie un deuxieme thermostat , soie sur l’ana une sonde directement en fait.

tranquille as tu une autre solution à proposer ?

je suis pas un débutant sur se sujet là , et je reconnai que c’est un peu beaucoup luxieux pour gérer du chauffage mais si c’est se qu’il veux !!!

Effectivement je me rends compte que c’est une usine à gaz, pourtant le besoin est un fonctionnement de base quand on ne parle pas de domotique et de commande à distance. Ca doit bien faire une vingtaine d’année que mon chauffage fonctionne comme ça chez moi.

je ne dis pas BOF à ta solution, je dis BOF quant à la demande

si une fois, il fait trop froid dans une pièce, alors on se déplace jusqu’au convecteur et on tourne le bouton
Ce n’est pas un cas très fréquent. On arrive facilement à une stabilisation des températures de confort

alors, monter une usine à gaz pour s’éviter si peu, je trouve cela … BOF

Je n’ai pas d’autre soluce à proposer

^^ haaaa les gouts et les couleurs…ca ne se discute pas, moi persso je suis plus arcaîque que vous et j’fait un feu en plein milieu du salon hi hi

non je plaisante …

Je suis d’accord avec toi, vu qu’il faut une usine à gaz pour mettre cela en place, il vaut mieux le penser comme tu dis, mais la demande n’est pas bof pour autant, c’est à cela que sert une dérogation locale.

Maintenant, pour mes premiers pas avec l’IPX, je vais faire simple et faire le montage de base avec mes deux diodes et une gestion par l’IPX. Je contrôlerai la température par pièce avec un bon vieux thermomètre pour trouver le réglage adequat du thermostat local de chaque radiateur en fonction de la température souhaitée…et si on a froid, tourner le bouton ne sera pas trop compliqué :slight_smile:
On verra par la suite.
Ca me pose quand même un problème de devoir passer par l’IPX quand je m’absente quelques heures pour passer en mode eco :frowning: mais bon tant pis pour la gestion fine quand madame sera toute seule, ou alors je mets un écran tactile sur le mur avec l’interface de l’IPX qui tourne lol
Par contre si je veux quand même vérifier la température à un endroit donné, aussi bien via l’ipx que dans la pièce souhaitée, qu’est ce que je peux mettre comme thermomètre à sortie analogique avec afficheur ?