Après un premier signal d’alerte, j’ai perdu la connexion avec mon IPX ( le local marchait ), mais la, impossible de le trouver sur le réseau, même avec le scan device
J’ai tenté de le redémarrer, changé le port du switch, vérifié les accès avec ma live box, tout est ok, sauf l’IPX…
C’est arrivé sans aucune modif. en amont depuis plusieurs semaines.
Existe t’il un moyen de le trouver malgré tout ça ?
Bonjour
A lecture de ces messages, j’aimerais ajouter un problème récurrent et rédhibitoire : perte de l’accès via IP.
Malgré une reprise de l’alimentation en torsadant les fils, rien n’y fait (alim GCE).
Seul un Off/On permet (temporairement) de retrouver l’accès.
Je n’ai aucun problème sur mes autres appareils (dont caméras IP). Toutes connexions sur routeur indépendant derrière la Livebox.
Quelqu’un a-t-il définitivement resolu ce problème ?
Il n’y a que le très récent firmware qui n’est pas encore installé.
Merci d’avance!
Pour que nous puissions vous aider à résoudre votre problème, il faudrait que vous nous expliquiez un peu plus votre configuration et topologie réseau…
En attendant, pour trouver le conflit réseau auquel vous faites face, je vous conseille de débrancher un a un vos équipements réseaux pour déterminer lequel est générateur de conflit.
J’ai eu ce type de plantage et mis en place le changement de port conseillé par @fgtoul qui m’a résolu plus de 90% des pb par contre comme j’utilise jeedom avec un Nas, je viens vérifier que mon Ipx 800 est bien connecté au réseau. Si pb je suis averti par sms et j’ai la possibilité de le relancer en coupant et remettant l’alimentation de celui-ci à distance. Pour donner un nb, c’est une fois par an, mais c’est souvent quand je ne suis pas à la maison, donc c’est bien pratique.
Cdt