IPX impossible à détecter

Bonjour à tous,

Après un premier signal d’alerte, j’ai perdu la connexion avec mon IPX ( le local marchait ), mais la, impossible de le trouver sur le réseau, même avec le scan device :woozy_face:

J’ai tenté de le redémarrer, changé le port du switch, vérifié les accès avec ma live box, tout est ok, sauf l’IPX…

C’est arrivé sans aucune modif. en amont depuis plusieurs semaines.

Existe t’il un moyen de le trouver malgré tout ça ?

Bonjour alexis57,

Questions préalables :

  • à part la connexion, l’IPX fonctionne-t’elle?
  • avez-vous vérifié le branchement du câble réseau sur l’IPX? Les led (orange et verte) sur la prise sont-elles allumées?
  • avez-vous tenté une connexion directe depuis un PC (pas besoin de câble croisé)?

Bonne journée

Merci pour ton retour.

  • L’IPX est ok en local
  • LED du RJ 45 ok
  • branchement sur PC en dernier recours, pas mon PC portable pour le week-end…

Avez vous vérifié ds votre live box si l ipx est reconnue?

Ma livebox m’indique que l’ipx est reconnue et en service

Bonjour alexis57,

quelle version de firmware?
quelle version de logiciel?

Bonne journée

J’ai branché l’ipx sur pc, le scan device le détecte bien, mais impossible de faire plus.

Concernant les versions logiciels, aucune idée ( impossible de le voir sans accès à l’ipx ), mais il me semble que c’est l’avant dernière

Bonjour alexis57,

je crois qu’il va falloir faire appel au HelpDesk…

Bonne journée

C’est bien ce que je craignais…

Merci !

Et qd vous tapez ds le navigateur l url indiquée par la Livebox vous n’arrivez pas sur la page d accueil?

1 « J'aime »

Il m’indique que la page n’existait pas, pourtant l’ip est bien attribuée

Petit mise à jour :

J’ai lu sur le forum que l’IPX démarre plus vite que la livebox, donc l’attribution de l’ip est plus longue…

J’ai d’abord démarré la livebox et après l’ipx… ça remarche.

je suis sur le port 80 actuellement, apparemment problématique. Sur quel port vous êtes ?

2 « J'aime »

normalement le port 80 ne doit pas poser de problème.
Effectivement il faut redémarrer l’IPX après la box.

Bonjour
A lecture de ces messages, j’aimerais ajouter un problème récurrent et rédhibitoire : perte de l’accès via IP.
Malgré une reprise de l’alimentation en torsadant les fils, rien n’y fait (alim GCE).
Seul un Off/On permet (temporairement) de retrouver l’accès.
Je n’ai aucun problème sur mes autres appareils (dont caméras IP). Toutes connexions sur routeur indépendant derrière la Livebox.
Quelqu’un a-t-il définitivement resolu ce problème ?
Il n’y a que le très récent firmware qui n’est pas encore installé.
Merci d’avance!

Bonjour @eric5377,

Pour que nous puissions vous aider à résoudre votre problème, il faudrait que vous nous expliquiez un peu plus votre configuration et topologie réseau…
En attendant, pour trouver le conflit réseau auquel vous faites face, je vous conseille de débrancher un a un vos équipements réseaux pour déterminer lequel est générateur de conflit.

1 « J'aime »

Bonjour eric5377,

ça ressemble à un conflit d’adresses IP…

Bonne journée

Bonjour
Merci mais hélas non. Tous mes périphériques sont en IP fixe

@eric5377,

Je vous invite à lire ce post peut être y trouverez vous un début de réponse… Plantage IPX800V3 - #14 par fgtoul

Avez vous essayer de changer le port d’écoute de votre v4?

3 « J'aime »

Bjr @alexis57,

J’ai eu ce type de plantage et mis en place le changement de port conseillé par @fgtoul qui m’a résolu plus de 90% des pb par contre comme j’utilise jeedom avec un Nas, je viens vérifier que mon Ipx 800 est bien connecté au réseau. Si pb je suis averti par sms et j’ai la possibilité de le relancer en coupant et remettant l’alimentation de celui-ci à distance. Pour donner un nb, c’est une fois par an, mais c’est souvent quand je ne suis pas à la maison, donc c’est bien pratique.
Cdt

3 « J'aime »