Bonjour,
je tente de faire fonctionner la notification push avec un compte chez pushme.to.
Via un browser, pas de souci je reçois bien la notification mais pas via la carte v3.
Une idée ?
merci,
Bonjour,
je tente de faire fonctionner la notification push avec un compte chez pushme.to.
Via un browser, pas de souci je reçois bien la notification mais pas via la carte v3.
Une idée ?
merci,
ok j’ai trouvé.
Problème de synthaxe dans l’url et dans le path : tout doit être en minuscule.
bye,
marc,
Je vois que tu as trouvé l’erreur et effectivement tout doit être en minuscule…
J’ai effectué pas mal de tests et le Push fonctionne aussi avec Prowl, un Nabaztag et maintenant avec un Karotz.
Pour ceux qui sont intéressés, n’hésitez pas à demander.
Pascal
Bonsoir,
J’ai moi aussi crée un compte pushme.to et impossible d’envoyer un push à partir de l’IPX.
ACD peux tu me donner la synthaxe exacte ?
Merci par avance.
Fred
Ne pas mettre http:// devant l’url pushme.to
Push URL = pushme.to
En minuscule et ne pas oublier de commencer par /
PATH = /z/ajax/pushme/?nickname=inscrire le votre&signature=ce que vous voulez&message=
bonjour
oui je suis intéresser pour faire des test sur la fonction
j’ai un nabaztag-tag un miror et beaucoup de temps (chômage technique 10mois et un pied dans le plâtre )
je suis un utilisateur basique mais très très curieux je nais pas fait étude informatique mais je commence a bien me servir d’un pc sous xp et W7
si je peux être utiles et vous donner des information sur le comportement des fonction je suis volontaire
je peux aussi donner mes attentes
je suis sur paris 12e
merci
Merci spy - problème résolu. Marche parfaitement.
Cordialement
Voici le tuto pour le push avec quelques exemples…
http://www.e-home.fr/domotique/carte-relais-ip/push-ipx800-v3/
Bonjour,
je teste actuellement l’IPX V3 et notamment la notification par push.
Je souhaite récupérer les notifications push sur une page PHP, et pour l’instant écrire ces valeurs dans un fichier texte.
code du fichier :
<?php
$monfichier = fopen('test.txt', 'a');
$value=$_SERVER['QUERY_STRING']; // Récupération de la liste des paramètres
fputs($monfichier, 'value :'.$value.' -- ');
fclose($monfichier);
?>
Paramétrage de la notification :
Push URL : Ip de mon serveur
PATH : /textipx/testpush.php?t=
Paramétré en PUSH ON EVENTS
« t » étant le paramètre recevant le nom du relay et son état.
Or, tous mes tests m’ont montré que je ne recevais que le nom du relais et absolument pas son état.
J’ai effectué un test en mode « PUSH ON TIME » :
je ne reçois que le nom de la carte, soit par défaut « IPX800_V3 »
La liste des paramètres a l’air tronqué.
Je ne comprend pas où est mon erreur.
Quel est le format des arguments envoyés par la carte? Nom du relais et état du relais.
Merci pour vos réponses.
Ronan
Suite de mes découvertes de la notification push.
Dans l’écran de configuration push :
Si nous modifions les paramètres « PUSH URL & PATH », et que nous ayons déjà coché les sorties et entrées souhaitées.
Le fait de sauvegarder la configuration « PUSH URL & PATH », efface la configuration des sorties et entrées.
Ceci n’est pas un bug bloquant mais peut dans certains cas nous arracher les cheveux
La correction est semble t’il à effectuer au niveau de la page web, et obligerait à retransmettre l’ensemble des paramétrages des entrées/ sorties.
bon courage
Bonjour,
Le bug à été identifié et sera résolu dès la prochaine MAJ.
Merci d’avoir remonté l’info.
Cordialement,
GCE
It’d be a great idea to include the possibility to call a custom url for each different input.
I’m thinking about turinig ON/OFF relays between two boards, without using external applications.
Would it be feasable?
Cheers
Matteo
Hi,
Sorry but it’s not possible yet because this fonction consume too much ram memory.
But it’s really a good idea and we will try to find another way to perform this function
Best regards,
Patrick
Bonjour,
Le push fonctionne bien, que ce soit avec pushme.to ou Prowl.
Cependant, si l’ouverture d’une input affiche bien « Input 1 Open », lors de la fermeture, le push ne renvoi que « close », sans preciser l’entrée impacté.
S’agit-il d’un bug?
Note : j’utilise &message= dans les urls. Ca n’est peut-etre pas suffisant?
Y’a-t-il autre chose a mettre?
Bonjour je n’ai pas ce problème , je reçois bien
input 1 on
et input 1 off
cdt
On et Off : oui, mais sur les outputs (les relais quoi)…
Ca marche aussi chez moi.
Par contre, les inputs (digitales dans mon cas et branchées sur des contacteurs magnetiques) n’envoi pas leur nom sur fermeture du contact… juste « close »
oui pardon je fais des test pour vérifier et je te dis
effectivement sur les « input »
ouverture de la fenêtre « input 1 open »
fermeture de la fenêtre « close »
pour les relais « output »
éclairage « relay 1 on »
éclairage « relay 1 off »
et je ne reçois qu’un mail pour les « input » open
C’est un peu pénible si on veut se servir du push pour connaitre un changement d’état. Et perso, j’avais imaginé une page php qui permettrait plus de souplesse dans les notification push et pourquoi pas historiserait tout ça dans une base de données. mais sans le nom de l’entrée lors de la fermeture : nada.
Pour le mail :idem chez moi.
Vivement la prochaine maj.
Monsieur GCE : si ça n’est déjà fait, il serait sympa d’ouvrir un thread « post-it » auquel on s’abonnerait pour nous avertir de la sortie des prochains firmwares.
Bonjour,
Difficile de prévoir quand sort le prochain firmware…Mais en général les MAJ sont assez proches.
Le problème du Push est identifié et la 3.01.06 arrive d’ici quelques jours.
Cordialement
Bonjour,
Justement. D’ou l’interet de creer un sujet dédié aux mises a jour auquel seul vous aurez acces en ecriture.
Comme ca chacun peut s’y abonner et sera prevenu de la sortie des mises a jour.
Super,merci.