J’ai testé l’accès extérieur à ma nouvelle IPX800 v4 et je suis perplexe.
Toutes les adresses IP du réseau local (192.168.x.x) ne sont pas joignable par l’IPX quand on y accède depuis l’extérieur.
Pour le coup, les widgets de mes IPX800 v3 ne sont pas actualisés et les flux des caméras ne sont pas affichés.
Est-que j’ai raté un paramètre de configuration ?
Je précise qu’avec un accès par VPN, tout fonctionne.
bjr,
une idée : peut etre un encombrement de port ?
si tout communique sur le meme port local avec des rafraichissements rapprochés cela pourrait faire bouchon (avec, cerise sur le gateau, Imperihome qui irait aussi entrer par les memes ports externes)
pour voir, quitter imperihome (forçage) et régler les rafraichissements des sources de données toutes les 30s au niveau de la V4 et voir si cela améliore la situation
ensuite positionner les petites bestioles sur des ports locaux (et externes différents)… puis retourner à des rafraichissements plus courts
tiens nous au courant pour faire un retour d’expérience
Je n’utilise que rarement impérihome, et uniquement sur mon smartphone.
J’ai essayé en augmentant le délai de refresh mais ça ne change rien.
Par contre en ouvrant un port sur ma Neufbox v6 pour chaque IPX v3 et en renseignant une adresse DynDNS+Port au lieu d’une IP local dans la source de données, ça fonctionne en local (testé via VPN) et à distance.
Donc je pense que le « problème » vient de la façon dont la V4 se connecte à une source de données.
J’ai l’impression que cette partie est plutôt prévue pour une source externe (météo par exemple). Je n’ai pas du bien comprendre la façon de gérer un équipement local X-Device.
Pour l’instant ça fonctionne avec cette bidouille mais je trouve dommage de passer par l’extérieur pour dialoguer avec une IPX locale.
J’ai testé le DynDNS+Port à la place de IP+Port pour les caméras et ça fonctionne (à part que je n’ai toujours pas d’image qui s’affiche dans le widget).
Est-ce que d’autres utilisateurs ont des problèmes d’actualisation d’une source de données locale (IPX v3, Eco-Device, Caméra, …) depuis un accès extérieur à l’IPX v4 ?
non, c’est bien ça:
(j’ai fait un autre poste avant de voir celui là…)
j’ai un v4 et une V3 à la maison.
la V4 controle parfaitement la v3 à la maison.
je vois bien aussi les 2 ipx depuis l’extérieur, mais la source V3 dans la V4 ne répond pas. et j’ai compris pourquoi, c’est le browser qui appelle directement les infos de la V3, pas la V4.
en changeant les paramétrés de la source pour lui mettre les coordonnées externes, cela fonctionne.
je pense contourner le problème en créant des dashboard interne et externe.
mais cela veux dire qu’il faut que tous les ipx soient visibles de l’extérieur et sans mot de passe?
oui, c’est le problème majeur avoir une sécurité sur la V4 et pas sur la V3, n’a pas de sens.
Soit la page peut être construite sur la v4, mais ça mange de la mêmoire…
Soit on peut ajouter un mot de passe dans la config de la source sur la page (solution plus sympathique)
petite parenthèse:
ça:
Ca veut bien dire qu’en cas de défaillance du site gce-electronics.com, la console de la V4 ne fonctionne plus? a Fortiori que la V4 n’est pas utilisable sans connexion internet?
Bonjour et au secours !
J’ai installé une V4 dans ma residence secondaire pour piloter le chauffage et eau chaude. Sur place tout fonctionne nickel.
L’ipx800 v4 est relié un un modem-routeur Dlink Dwr921 avec sim Free (pas d’adsl sur place).
Mon objectif allumer le chauffage avant d’arriver ! Mais forcément pas d’adresse IP fixe donc j’ai créer un hostname chez dlinkddns. Mais le drame que vient de me donner le support Dlink c’est qu’en 3g les opérateurs mobile utilise des ‹ NAT › et donc je n’ai pas d’adresse IP publique (seulement une adresse commencant par 10.xxx).
Quelqu’un a-t-il monter ce genre d’instal et trouver le moyen de communiquer avec la V4 connectée en 3G ? je ne dois pas être le seul à avoir eu ce pb ?
Je précise que sur place j’accède bien à internet donc pas de pb de connexion avec la sim.
Si pas de solution toute mon instal me sert à rien !
merci d’avance
Le sujet m’intéresse grandement car je vais être exactement dans le même cas que toi.
Je retape un appartement « secondaire » qui sera géré par une IPX v4 derrière un routeur 3G.
J’ai regardé sur mon portable, actuellement avec une Sim Free 2€, et j’ai bien une IP Publique commençant par 37.x.x.x
Par contre je n’arrive pas à y accéder depuis l’extérieur.
Un Ping ne passe pas et un Pathping m’indique que Free doit faire barrage.
Sinon regarde aussi du coté du VPN (ton routeur à l’air de le supporter).
Bonjour,
Une solution de contournement pourrai-t-elle être d’envoyer des SMS (avec les commandes adéquate) au routeur que l’ipx récupérerai d’une façon ou d’une autre ?
Si cela est possible pourrai-t-on lancer un scénario ?
A vos idées !
cordialement,
Si j’ai bien compris, le module X-GSM qui est en étude chez GCE permettra aussi d’envoyer des ordres par SMS à l’IPX.
Mais il ne sortira pas avant 2016.
En attendant il faudrait essayer de mettre en place une passerelle SMS avec un Raspberry Pi par exemple.
X-GSM !
c’est presque une bonne nouvelle!
Si ce module permet à la fois d’émettre des sms et recevoir des sms pour piloter l’IPX c’est top !
Cela me permet de ne pas jeter à la poub mon instal et de ne pas expliquer à ma femme pourquoi j’ai claqué 400€ pour rien sur la domotique !
Dit Mr GCE , courant 2016 ? c’est premier trimestre où plus tard ?
car du coup je suis impatient ! allumer à distance le chauffage en été m’aidera moins !
Je sais, je sais… vous ne pouvez-pas être partout !
Allez bon courrage !
J’ai le même problème .
Lorsque je regarde de l’extérieur, « les sources de données » IPX V3 est là ,mais n’est pas mis à jour.
Sur ma box ,seul le V4 peut être consulté de l’extérieur.
Concrétement comment doit on configurer l’ensemble ?
Je suppose que tu avais accès à la V3 auparavant de l’extérieur et que la configuration est toujours active (nat ip ext:8083 > >ip int:80 par exemple)
Sinon il faut lui re faire un accès externe. et mettre ces infos dans la source de la V4 pour accéder à la V3 de l’extérieur…
il faut penser que ce n’est pas la V4 qui consulte la V3 pour t’afficher les info, mais que c’est le browser qui le fait, il a donc besoin d’accéder et à la V4 et à la V3.
Je ne vais surement pas aider.
J’arrive à accéder avec les adresses internet si je suis sur un réseau rapide, notamment mon réseau local avec les adresses externes.
Par contre ci j’accède depuis 3/4G (wifi coupé), plus moyen, on dirait que cela ne répond pas assez vite.
Et depuis la dernière mise à jour Avast (antivirus) je suis obligé de le désactiver sur le PC si je veux accéder à l’IPX.
J’ai pourtant mis des Dashboard peu chargés.