IPX v4 de backup : un v5 peut il reprendre une config de v4 simplement?

Bonjour a tous,
J’ai une installation en ipx v4 et pleins de modules, et je voulais acheter un backup de chaque type (x4-vr, x8r, …) afin d’etre reactif en cas de panne.
l’IPX v4 n’est plus dispo, si j’achete un v5 en backup du v4, est ce qu’une sauvegarde du v4 peut etre installee sur un v5 ?
la lecture de ce post me fait penser que NON, c’est une migration complexe, a ne pas faire en urgence que le v4 est mort.

Question que feriez vous pour avoir du materiel de backup : achetez 2 v5, migrer l’un et avoir le 2eme dans le tiroir? ou prier pour que GCE ait un jour du v4 en stock?

Si quelqu’un vend un v4, je suis preneur, ca m’evite une migration a court terme.

Bonjour etrefasa,

clairement vous ne pouvez pas transférer une config V4 sur un V5, toutes les raisons sont données dans le post auquel vous faites référence.

Pour répondre à la problématique de fond, si votre installation est bien faite et suit les préconisations de GCE (pas trop de leds sur un circuit par ex. :wink: :grinning:) le risque de panne est extrêmement faible et, si ça devait arriver, le SAV est réactif.
Si la V4 est en panne, la plupart des modules peut fonctionner en autonome, si c’est un module, le reste de l’installation fonctionne, le temps de la réparation.
Je pense que doubler l’installation est un peu overkill… c’est comme si vous achetiez une 2nde voiture et la gardiez dans un garage au cas où la première tombait en panne.

Quand à savoir si il faut passer de la V4 vers la V5, si votre installation fonctionne selon vos souhaits et que vous n’avez pas besoin des nouvelles fonctionnalités de la V5, alors ne touchez à rien.

Bonne journée

Merci pour cette reponse,
Mon circuit utilise beaucoup de scenarios, avec des x-24d et x8r, meme les x4vr utilisent le x24d. Du coup pas d’IPX : gros probleme a la maison, le SAV est tres reactif c’est vrai, mais en ayant du materiel dans un tiroir je m’achete la paix dans le menage :slight_smile: (ca n’a pas de prix)
(Venant du monde du réseaux informatique c’est presque une deformation professionnel : il faut toujours tout dedoubler :slight_smile: )
Je comprend bien votre reponse : je vais tenter de trouver un V4, qui dormira dans un tiroir.

Merci encore!

1 « J'aime »

Bonjour etrefasa,

Pour que ça fonctionne, il faut faire systématiquement une sauvegarde après chaque changement de programmation et garder trace de la version active.
Mais vous êtes dans l’informatique, je n’ai pas de craintes :grinning:

Bonne journée