IPX V4 et Eedomus+

Bonjour à tous et Joyeux Noël.
Ma configuration actuelle est principalement basée sur l’IPX800 V4 et quelques-unes de ses extensions pour gérer ma piscine pH température et autres, des modules Enoceans pour les éclairages et tous les volets roulants reliés à l’ipx que je commande à l’aide des relais ou d’extensions X8R.
Tout ce petit monde fonctionne comme je le souhaite mais je cherche depuis longtemps un moyen plus agréable et plus simple pour le commander.
Après avoir perdu mon temps précieux à essayer de comprendre Jeedom, je jette l’eponge, celui qui l’a mis au point a du s’inspirer de Windows 3.1 !!!
Passer mes journées à essayer de déchiffrer un système aussi mal fait, et associer du matériel GCE aussi bien fait, ne me convient pas. La domotique à mon sens doit faire gagner du temps pas à en perdre…
J’envisage d’investir dans une Eedomus+ qui paraît-il est compatible avec l’IPX. L’application associée à cette box me plait bien et paraît assez facile a utiliser. Elle est compatible HomeKit de Apple ce qui est loin de me déplaire car homebridge de Jeedom ne fonctionne vraiment pas.
Ma question est la suivante : est-ce qu’en prenant cette box eedomus+, je pourrai piloter l’ipx sans problème et facilement surtout.
Je veux pouvoir contrôler tous mes relais, ma piscine et les interrupteurs enocean.
Est-ce que certains d’entre-vous utilisent cette configuration et en sont satisfaits ?
Merci de vos retours et de vos expériences.
Sup

bonsoir ,

J’utilise personnellement l’Eedomus avec l ipxv4 et le x8r pour l 'éclairage de la maison un plugin existe pour géré le tous (je parle des relais )
par contre l’avantage de l eedomus c est qu’on peut associé aussi des requête http donc du coup possible de commandé tous ce que l ipx permet de faire via l api

Cordialement

Merci Thecrow06.
Cela me rassure dans mon choix, en souhaitant que tout soit aussi simple que l’environnement IPX.
Je ne connais pas bien les requêtes http, pas assez calé certainement, mais si l’environnement de l’Eedomus est mieux que Jeedom, c’est suffisant, j’apprendrai.
Cordialement.

Bonsoir, je relance un peu ce sujet, car j’ai sauté le pas. Ce matin j’ai reçu ma box Eedomus+.
Bon l’alimentation 5v est défectueuse donc il m’a fallu un moment pour comprendre pourquoi la box ne se connectait pas au serveur.
J’ai ouvert un ticket SAV et utilisé l’alimentation de mon iPad et ça fonctionne pour le moment.
Je me permets de vous solliciter car je nage un peu et je ne comprends pas tout.
Je souhaiterais installer le plugin IPX800V4 mais je ne sais pas comment procéder.
Tout d’abord, où trouver ce plugin, j’ai beau chercher, je ne trouve pas de store comme sur Jeedom.
Quand j’aurai trouvé ce plugin, comment l’installer et comment le paramétrer.
Merci de votre aide.
Bon réveillon à tous. Sup.

@superlo454 hésite pas a passé sur le forum Eedomus pour voir les possibilités

pour le plugin tu vas dans configuration (en haut a droite ) une fois dans configuration tu vas sur ajouter un périphérique et sur la paje qui s’ouvre en bas a droite tu as store eedomus

ps: pour le plugin tu as un wiki d explication

Merci beaucoup. de ton aide. Je me suis tellement perdu dans le monde Jeedom , que je suis passé à côté de la simplicité apparente de cette box Eedomus.
J’ai pu en effet configurer ce plugin qui semble fonctionner à merveille et qui fait exactement ce que je recherche.
Enfin presque tout, et je vais aller poser quelques questions sur le forum Eedomus, mais je crains qu’ils me renvoient vers ce forum, car mes dernières questions concernent quand même plutôt l’environnement IPX.
Comme par exemple :
Quelle est la syntaxe exacte pour qu’une requête spéciale commande plusieurs relais de l’IPX ?
J’ai une requête pour actionner chaque relai, et ça fonctionne parfaitement, mais comment dire aux relais 01, 05 et 07 de s’exécuter en même temps par exemple ? J’ai essayé 01&05&07 ou 01,05,07 mais sans succès
mais ce n’est pas bon visiblement.
Et peut-on commander par une requête directement un actionneur Enocean sans passer par une scène et un relai. il doit bien y avoir une syntaxe aussi mais j’ai beau fouiller je ne trouve pas.
Merci encore.
Vive l’IPX !!!

essai de passé par le moteur de scène de l eedomus pour activé tes 3 relais sur une commande

je ne possède pas d’enocean perso je ne pourrais pas t aidé

Ah ok je vais explorer cette voie là.
Merci et bonne journée.