Ipx V4 Injoignable mais opérationnelle

Bonjour à tous,
je rencontre des difficultés pour me connecter à mon IPX depuis qlqs temps. Pourtant l’ipx fonctionne correctement et tous les scénarios s’exécutent normalement. Le seul manque c’est que je ne reçoit plus aucune des notifications que je recevais avant quand certains scénarios étaient exécutés.
Comment tout a commencé :
L’ipx était configuré en ip fixe sur mon réseau local soit 192.168.1.15. Tout fonctionnait parfaitement.
Un changement de Box Internet d’une Freebox Mini 4K vers une Freebox Révolution, m’a obligé à reprogrammer tout mon réseau local car la mini 4K permettait de choisir un réseau en 192.168.0.*** ou bien 192.168.1., et j’étais donc configuré en 192.168.1.15 pour l’IPX.
La Freebox Revolution ne m’a pas permis de choisir le même réseau et m’oblige à choisir d’office des adresses en 192.168.0.
. J’ai donc tout reconfiguré mais impossible de joindre l’ipx. le message d’erreur est toujours le même: « Impossible de se connecter au serveur ».
J’ai relancé le logiciel GCE Scan Device, qui voit bien l’ipx qui affiche l’adresse sur laquelle on peut la joindre soit 192.168.1.15.
Pourtant quand je tape cette adresse dans mon navigateur, le même message d’erreur apparaît et l’ipx reste injoignable.
Merci de votre aide.

Bonjour
Vous devez d’abord passer votre PC manuellement en IP fixe sur le même réseau que l’ipx800 en lui donnant une ip du type 192.168.1.xxx.
Ensuite, changez l’IP de l’ipx800 en 192.168.0.xxx et retablissez votre PC.

Pour terminer, pensez à refaire une sauvegarde de votre IPX800.

Bonne soirée

Bonsoir superlo454,

j’ai une Freebox Révolution et mon réseau est en 192.168.1.xxx

Bonne soirée

Bon j’ai tardé à répondre car j’ai bien galéré mais enfin sur vos conseils j’y suis arrivé.
En fait après toute ces manips je me rends compte que la box ne fonctionne pas correctement. Je ne peux la réinitialiser en réglage usine. Quand elle redémarre tout est intact dans les paramètres. Idem pour les adresses ip. Elle n’accepte qu’un seul type d’adresse ip avec le 0. Impossible de redémarrer avec une autre adresse. Je pence qu’elle a un sérieux problème et je vais demander son remplacement.
En attendant merci pour l’aide et je viens de refaire une sauvegarde de l’iPx par securité. Tout refonctionne.
Bonne soirée