Bonjour,
L’IPX5 sera t’il compatible avec le futur protocole Matter censé sortir en fin d’année ?
Cdt
Bonjour,
L’IPX5 sera t’il compatible avec le futur protocole Matter censé sortir en fin d’année ?
Cdt
Bonjour Thierry15,
le protocole Matter étant basé sur le WIFI ne sera donc pas directement compatible avec la V5, sauf si des passerelles filaires sont développées.
De plus Matter n’est que en gestation et nul ne sait si les promesses des fabricants de développer des produits compatibles seront tenues…
Bonne journée
Bonjour, je pense que Matter est basé sur de l’IP et supportera bien plus que le Wifi, comme le BT, Thread, Zigbee. Mais les délais sont sans cesse repoussés, ça fait un peu peur, il y a tellement de tentatives d’unification de l’IoT qui ont périclitées. Je pense qu’il faut garder un oeil sur son évolution, mais pas forcément y consacrer trop de temps pour l’instant…
C’est bien expliqué sur github (projectCHIP est l’ancien nom). Je pense qu’un IPX pourrait à terme embarquer une passerelle vers Matter au besoin.
Bonjour,
Matter est sorti, les fabricants ont lancés les premiers produits et convertis leur anciennes gateway pour ce nouveau protocol, et pour l’instant, ça à l’air de marcher ! (en local, c’est surtout ça qui est top)
Peut-on espérer voir ce sujet dans la road map GCE 2023?
Bonjour,
Je plussois cette question au vu de l’évolution positive de Matter depuis le dernier message. Une manière de rendre la V5 compatible?
Merci
Matter est un standard de connectivité propriétaire et libre de droits conçu pour la domotique dérivé du protocole Zigbee. Il faut donc une clé zigbee compatible matter comme
Le dongle Zigbee Sonoff compatible Matter est en promo à seulement 23€
mais elle ne peut fonctionner que sur un produit comme le NRX800