Je souhaite connecter une IPX800 à mon alarme DAITEM.
Pour ce faire, je vais utiliser un récepteur radio DP8511.
Ce dernier dispose de 8 relais NF pour recevoir les evenements de l’alarme tel que :
. Marche Totale
. Intrusion
. Autoprotection
. etc…
Les contacts sont de type impulsionnel 1,3s, l’IPX est-il capable de gérer cela ?
Mon idée étant de déclencher le mode Push lorsque l’alarme se déclenche (intrusion) et lors du On/Off de l’alarme.
Bonjour,
Bien vérifier que les contacts impulsionnels sont de type contact sec, sinon il faudra passer par des relayages.
Mais sinon oui l’IPX pourra recevoir ces impulsions sur ses entrées, et donc les traiter à ta guise : sorties asservies (pour déclenchement 2ème sirène, fermeture VR…), envoi mail, push, etc…
Dans la documentation, ils indiquent : « 8 sorties relais ».
Je ne suis pas expert en electronique mais j’ai l’impression qu’il s’agit bien d’un contact sec.
Non ???
Mon inquiétude venait du fait que le relais ne s’ouvre que 1,3s…
Autre question : puis-je traiter les informations inversées ?
Je m’explique : les relais son NF, donc tant qu’il n’y aura pas d’intrusion l’IPX va considérer que la ligne est à « 1 ».
Puis-je inversé le fonctionnement et demander à l’IPX de considérer à « 1 » lorsqu’il y a une intrusion et considérer à « 0 » le reste du temps ?
Ce sujet de l’inversion de la logique des entrées de l’IPX a déjà été abordé dans le forum, longuement et récemment en plus. Je t’invite à faire quelques recherches, je ne voudrais pas dire de bêtise…
Sur le fait que l’impulsion ne dure que 1,3s ça n’est pas un problème, 0,1s suffirait même pour que l’évènement soit « détecté » par l’IPX, et donc traité selon tes choix dans l’IPX.
Et pour être sûr qu’il s’agit bien d’un contact sec, il suffit de mettre un voltmètre en sortie et vérifier, pendant les 1,3s, qu’aucune tension continue ou alternative n’est visible.