IPX800 bloquée - HELP !

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d’une Zibase et d’une IPX800 V3, j’ai « asservi » l’IPX par la Zibase.
Je lance mes scénarios sur la Zibase qui envoie les ordres HTTP vers les relais pour les activer/désactiver.
Tout allait bien jusqu’à l’avant dernière mise à jour de la Zibase… Les pages HTTP n’étaient plus envoyées en entier par la Zibase (afin de gagner en rapidité) et l’IPX n’acceptait pas correctement cet envoi. Cela se soldait parfois par une saturation de l’IPX et le seul moyen pour s’en sortir était de débrancher/rebrancher l’IPX.
Suite à ce défaut constaté, Zodianet (constructeur de la Zibase) a sorti hier une nouvelle version corrigeant ce problème.
J’ai donc fait la mise à jour de ma Zibase cette nuit et depuis, mon IPX ne répond plus !!! (hasard, coïncidence ?? Difficile à croire sachant qu’avant la mise à jour tout fonctionnait correctement !).
Le plus facheux dans cette histoire, est que je ne peux rien faire sur l’IPX : lorsque je la débranche/rebranche, j’ai seulement le voyant d’alim qui reste jaune fixe (normal donc) et le voyant de la carte réseau qui clignote rapidement en jaune et rien ne se passe.
Ce qui m’inquiète le plus, c’est que le hard reset ne fonctionne même pas !! Si j’éteins l’IPX, j’appuie sur le bouton reset et je rallume, rien ne se passe ! Aucun relais ne claque et le voyant ethernet continue à clignoter…

Si vous avez une explication / solution, je prends !!!

Merci.

D’habitude ce genre de situation survient lors d’une mise à jour du firmware de l’IPX qui aurait mal abouti (le transfert tftp qui échoue par exemple). Bref, en tout cas le problème semble être celui-là : le firmware doit être maintenant corrompu, surtout si aucun relais ne claque lors du hard reset. J’ai déjà eu ce genre de frayeur…
Voir ici la solution : [Résolu] Hard reset ne fonctionne plus, carte HS

Merci Lionel pour cette réponse ultra-rapide !! (surtout un dimanche :wink: )
Malheureusement pour moi, cette procédure de recovery ne fonctionne pas :frowning:
Voilà ce que j’obtiens :

C:>tftp 192.168.1.159 put gceip30114.hex
Délai d’attente dépassé.
Échec lors de la demande de connexion

Délai d’attente dépassé.

Délai d’attente dépassé.

Délai d’attente dépassé.

Délai d’attente dépassé.

Délai d’attente dépassé.

C:>

J’ai essayé au moins 8 fois, et c’est toujours le même scénario. A aucun moment la led verte de l’Ethernet ne clignote.
Pour être certain de ma manip, j’ai connecté l’IPX sur un switch, seule avec mon PC portable aussi sur le switch, configuré en 192.168.1.150 (mask 255.255.255.0, sans passerelle ni DNS). Ainsi tout était isolé du reste et pourtant… nada !! :frowning::frowning::frowning::frowning:

Bonjour,

Il faut envoyer la commande Et en même temps allumer l’ipx. Cette commande ne fonctionne que pendant 4 secondes au démarrage de l’ipx.

1 « J'aime »

J’ai fait plusieurs essais, en allumant avant, pendant, après, … rien ne change.
J’ai bien fait attention à allumer l’IPX ET l’envoi de la commande en même temps… mais rien ne change.
J’ai aussi bien vérifié tous mes paramètres sur le PC… mais rien ne change.

je reste toujours aussi bloqué :frowning:

Bonjour,

Observez les leds de la RJ45 quand vous allumez la carte.
Si la led de droite clignote pendant quelques secondes c’est que votre carte fonctionne. (elle à bien boutée et attend une mise à jour).
Changez de méthode en branchant la carte directement sur le pc avec un cable croisée.

1 « J'aime »

Je viens de refaire l’essai, avec un cable croisé…
Cette fois tout est bon, j’ai bien retrouvé l’utilisation normale de ma carte.
Je ne comprends pas la différence par rapport à un switch en cordons droits, mais bon…

Merci beaucoup pour votre aide (en particulier un dimanche…), mais aussi pour ce beau produit qu’est l’IPX800 !

(pour mon information, que s’est-il produit avec la carte pour arriver à ce résultat ?)

1 « J'aime »

ela semble être lié à la Zibase, nous aurons donc beaucoup de mal à vous répondre… Normalement ça ne devrait pas arriver, on est d’accord, mais peut-être qu’une incompatibilité bien précise est survenue, entrainant le plantage de l’IPX…

Pas de problème… L’important pour moi est que cela fonctionne et que la solution soit connue.

Encore merci pour votre aide et cette excellente réactivité !

Mon plantage a surement été effectivement provoqué par la Zibase…
Cette dernière s’est mise en mode « déconnectée » au même moment que le plantage de l’IPX. Mais je ne l’avais pas vu tout de suite. J’ai finalement dû renvoyer ma Zibase chez Zodianet (qui, au passage, ont un EXCELLENT SAV).

Bonjour,

Probleme apparemment identique pour moi avec un Zibase egalement qui vient de se faire updater.

Perte de l’IPX800 V2 sur le reseau et RJ45( Led Verte Clignote + Led Jaune Fixe).

Que faire?
Dois je effectuer un Hard reset??
A l’aide

Merci

Oui, chargement du firmware et du site web fournis à l’origine selon la procédure vue en page 1 de ce topic, puis hard reset. Attention au changement éventuel d’adresse IP, si besoin utilisez ScanDevice pour retrouver l’IPX.