Bonjour
Je suis un utilisateur de Manjaro Linux et je prévois de faire l’acquisition d’un IPX800 v4 pour mon projet de domotique. Existe-t-il des incompatibilités entre l’IPX800 et Linux?
Je n’ai pas trouvé dans le mode d’emploi d’information concernant l’utilisation de l’IPX800 avec Linux. Pourriez-vous me dire notamment comment se font les mises à jour firmware sous Linux?
Par ailleurs l’applicatif GCEScanDevice.jar ne s’ouvre pas sur mon poste. Est-il compatible uniquement Windows ou dois-je compléter l’installation de JAVA sur mon poste, et avec quoi??
Si vous utilisez un navigateur web « récent », vous ne devriez avoir aucun problème pour utiliser l’IPX 800.
C’est parce que l’utilisation de l’IPX est indépendante de votre OS. Vous n’avez besoin que d’un navigateur web.
Sur l’IPX800 V4, il suffit d’uploader les fichiers « .hex » (firmware) et « .bin » (l’interface) via la page http://ip_de_votre_ipx/fileupload
Je pense que GCEScanDevice devrait pouvoir marcher sous Linux. Dans tous les cas, étant une application Java, il vous faut au moins la JRE afin de pouvoir l’executer.
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, GCEScanDevice ne sert qu’a trouver l’IP de l’IPX, par défaut l’IPX est configuré en DHCP, donc sur votre routeur ou Box, vous devrier faicilement le retrouver et «voir» l’adresse IP que le serveur DHCP lui a attribué.
PS: je suis sous linux, et je n’ai pas eu besoin de GCEScanDevice.
Merci pour vos réponses.
J’ai pu ouvrir GCEScanDevice. Donc pas de souci quand bien même cet applicatif serait nécessaire pour les maj firmware.
Donc a priori pas de souci de compatibilité, c’est parfait.