IPX800 et mes prises elec

Bonjour,

Je suis en train de faire construire et je prévois un ensemble domotique basé sur IPX. (Eclairage, Prises, VR, chauffage)
Je précise que je suis débutant.
J’ai repéré les cablages pour les éléments VR, chauffage fil pilote et pour l’eclairage mais pour les prises comment faire ?

Apparemment l’IPX ne supporte que 10A. Du coup j’ai noté qu’il fallait rajouter un relais en amont de l’ipx ?
Question bête pour vous mais quelqu’un aurait un schéma de branchement de prises elec sur ipx ?
Merci

Bonjour
bien utiliser la fonction Recherche sur le forum, il y a bcp d’informations pour tous les niveaux
cdlt

Re,
Je reviens sur le sujet car je n’ai pas vraiment trouvé l’info.
J’ai bien compris que l’ipx ne supporte que du 10A. Il faut donc mettre un disjoncteur 10A en amont.

Mais j’ai entendu parler d’une histoire de relais de puissance… qui permettrait visiblement à l’ipx de commander des puissance plus importante ?
J’aime bien comprendre les choses… Quelqu’un aurait un schéma de principe de ce genre de système, histoire de comprendre le fonctionnement…?
Merci

Voici où sont qq schémas :wink:

Bonjour,
un lien pour tes différentes protections et un schéma de câblage pour débuter.
https://www.legrand.fr/pro/normes/Norme_NFC_15-100_installation_electrique_habitations


J’espére que l’ensemble te permettra de bien comprendre. Pour ma part les relais de l’ipx800 ne font que de la commande, les relais de puissance sont capables d’enclencher des intensité beaucoup plus importante avec une durée importante.
exemple un relais comme sur l’ipx800 peut tenir 1000000 manoeuvres mécanique mais ne dépassera guère 10000 manoeuvres à son courant nominal et s’il enclenche des composants inductif (cos phi<0,7) il pourra atteindre 5000 manoeuvres à In/2 dans le meilleur des cas. Ce n’est pas de moi mais simplement les annonces des constructeurs, aussi d’ou l’intérêt de relayer par un relais de puissance appelé aussi contacteur.
Bon courage