IPX800 et Volet roulant

Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans la communauté des utilisateurs d’IPX800 depuis que le père Noël m’en a laissé un sous le sapin !
Après avoir implémenté quelques fonction assez simple (gestion de chauffage, lumière…), je me penche sur mes volets roulants qui sont (malheureusement) d’une marque utilisant le protocole fermé IO homecontrol. Du coup, la solution la moins couteuse pour mes 4 volets roulants est le KLF-200. Est-ce que des utilisateurs ont déja combiné KLF200 et IPX800 ? le mode filaire me parait simple à implémenter mais consomme beaucoup d’entrées/sorties, du coup je me penchais sur le pilotage via l’API REST, mais le je bloque un peu, alors toute aide ou retour d’expérience serait bienvenue ! Merci d’avance.

bonsoir,
pour les protocoles radio propriétaires, le moins coûteux reste le hack de télécommandes, que vous pouvez trouver pour 20€.
avez-vous parcouru ce post ?

cdt

Bonjour,
J’avais moi aussi songé à une solution tel que le KLF-200 ou des KLF-050 (suite à l’erreur du menuisier d’avoir posé du IO homecontrol au lieu de filaires).
Entre une solution ultra onéreuse et un bricolage peu couteux, je me suis rabattu sur la seconde solution qui nécessite un peu de « bricolage » puisque au final aucune des deux solutions n’apportait le retour d’état… autant s’épargner des dépenses inutiles.
Je ne l’ai pas mis en fonction pour le moment, la maison est toujours en construction, mais en résumé, j’utilise les X4VR pour gérer la montée et la descente des volets roulant ainsi qu’un relais de X8R pour l’arrêt.
Pour alimenter les télécommandes, j’ai commandé sur une alimentation qui converti du 12v en 3,3v pour mes télécommandes…
Je précise que j’ai reçu de l’aide d’une personne qui maîtrise très bien le sujet électronique, d’ailleurs j’en profite pour la remercier pour son immense patience !

1 « J'aime »

Oui, j’avais vu ce post, mais du coup niveau prix, le KLF-200 n’est pas si cher que ça pour 3 volets, si on ajoute les 3 télécommandes + une extension X8R ou X4VR, surtout si on l’achète en Angleterre (2 fois moins cher qu’en France!). Surtout si je considère le temps de bricolage pour hacker les télécommandes, et le temps ça me manque en ce moment !
Ce qui me plait dans le KLF-200 c’est la gestion en via les commandes POST http, mais bon c’est pas documenté par le constructeur…
Merci pour les réponses ! à suivre…
Slts,

Très sincérement, pour avoir fais le tour de cette solution, je me hasarderai pas dans cette optique, car en cas de mise à jour, il se peut que le reverse enginering soit à refaire, moi j’avais 13 VR en 5 zones et j’ai trouvé ça insatisfaisant.

Sur quels site à moitié prix (par curiosité)…

2 « J'aime »

Le lien à été supprimé…Merci de passer vos liens commerciaux en MP

Effectivement, c’est bien plus abordable financièrement, j’aurai moins hésité si j’avais vu cela, mail il en demeure toujours que dans mon cas j’ai 13 volets roulants et que la liberté offerte par ce système n’apporte pas la souplesse du pilotage individuel avec les télécommandes raccordées aux 3 X4VR. Si vous passez à l’action, je serai curieux que vous partagiez quelques visuels de l’interface web du KLF200 et des possibilités de celui-ci. J’ai eu beaucoup de peine à me documenter sur le sujet et j’avais sérieusement envisagé le reverse engineering un temps.

OK, pas de soucis pour partager dès que j’aurai franchi le pas… je me document encore un peu avant de commander!

Bonjour,

Merci de ne pas faire de publicité pour d’autre produits ou alors partagez vos liens en MP

Cdt

OK, pas de pb ! J’avais pas fait attention à ça…