Bonjour à tous, je souhaiterai controler le moteur mon portail de marque moovo à travers mon ipx800 V3. J’ai donc acheté un module de type contact sec (MTI4 de moovo). Le problème s’est que je n’ai aucune idée du branchement physique du module avec mon IPX800. Si quelqu’un pourrait m’aider avec un schéma du branchement physique et de la configuration de l’interface de l’ipx.Je n’ai trouvé aucun sujet sur le forum qui pourrait m’aider. Merci beaucoup d’avance.
Merci utopile pour ta réponse. Je n’ai pu la mettre en oeuvre que maintenant. Malheureusement pour moi cela ne fonctionne toujours pas. Je me pose donc la question suivante:
- La longueur du câble de mon ipx800 V3 au module de mon portail peut elle jouer un rôle dans l’échec de la manœuvre ?
j’ai un volet roulant de garage qui est connecté et cela fonctionne très bien.
Si on peut m’aider à trouver une solution cela serait vraiment génial.
Cordialement.
Bonjour,
Essayer d’abord avec le bouton poussoir seul au plus près du module sans le branchement à l’IPX
pour savoir si l’enregistrement du module est bien réalisé.
Appeler l’assistance au No indiqué sur votre notice de module si dans ce cas le fonctionnement est incorrect.
Sur l’IPX : Ne pas oublier ensuite de mettre le « Tb » du relais à 20 pour éviter que ce relais ne soit toujours enclanché.
Bien utiliser un contact NO (Bornes 2 et 3; ou 5 et 6; ou 8 et 9)
Si un bouton poussoir est branché sur une entée digitale entre les bornes Gnd et D1 par exemple
choisir le mode ON/OFF ( « Le relais assigné prend la valeur de l’état de l’entrée »)
Je ne pense pas que la longueur du câble influence mis a part pour les parasites.
Il est donc préférable de mettre un câble blindé genre câble réseau par exemple.
Pour ma part je commande de temps en temps ma porte de garage à distance sans problèmes depuis plusieurs années directement par l’interface de l’IPX; je n’utilise pas de poussoir sur une entrée de l’IPX.
(J’ai simplement mis un relais de l’IPX en parallèle de la commande de la porte).
Cdt
Bonjour utopile, je tenais à te remercier j’ai refais tous les reparamétrages et vérifié le câblage et mon module MTi 4 fonctionne maintenant. Mille merci pour ces éclairages.
Cordialement.