Sur mon IPX800 v3, j’ai l’heure et la date qui ne fonctionne plus.
La date est au 01/01/2012 et l’heure affiche 22:-71:36 et c’est figé. Le serveur ntp (pool.ntp.org) est bien configuré. J’ai fait un hard reset mais toujours pareil.
Bonjour sebman23 et bienvenue sur le forum,
avez-vous vérifié le paramétrage NTP ? ou bien essayé de changer de Time Server?.
Vérifiez que le port est ouvert sur votre box ou firewall.
D’autres élément semblent dérailler également, sauf si c’est une chambre froide.
bonjour, oui j’ai essayé d’autres ntp, le firewall ne bloque pas . Concernant les autres élements, c’est normal, la sonde a été débranché. C’est vraiment l’heure qui pose souci. le -71 dans les minutes est impossible et les secondes n’avancent plus.
I faudrait vérifier l’alimentation, ca sent la sous-tension avec de telles incohérences notamment sur l’heure (ou alors l’horloge RTC interne est hs => SAV), si l’alim est correcte alors tenter de re-installer le firmware et voir si il y a du changement.
L’horloge est synchro sur le NTP donc c’est forcément une requête qui n’aboutit pas car la V3 n’a pas d’horloge interne.
Parfois il suffit de mettre l’IP de la BOX pour avoir l’heure mais il faut que la box du FAI intègre le protocole NTP. Il me semble que c’est le cas sur les Freebox en tout cas.
si le port 123 est bien ouvert (il existe des outils de scan pour le vérifier) , alors saisir à nouveau le paramétrage et forcer un « save » pourrait éventuellement rétablir le fonctionnement du NTP