IPX800 V3 - Problème heure

Bonjour,

Sur mon IPX800 v3, j’ai l’heure et la date qui ne fonctionne plus.

La date est au 01/01/2012 et l’heure affiche 22:-71:36 et c’est figé. Le serveur ntp (pool.ntp.org) est bien configuré. J’ai fait un hard reset mais toujours pareil.

Le réseau est bien fonctionnel, l’IPX ping et on accède à la page de config sans souci. Il est sur le dernier firmware 3.5.70

Si quelqu’un a une idée ? car tous les timers sont HS

Bonjour sebman23 et bienvenue sur le forum,
avez-vous vérifié le paramétrage NTP ? ou bien essayé de changer de Time Server?.
image
Vérifiez que le port est ouvert sur votre box ou firewall.

D’autres élément semblent dérailler également, sauf si c’est une chambre froide.

Bonne journée

bonjour, oui j’ai essayé d’autres ntp, le firewall ne bloque pas . Concernant les autres élements, c’est normal, la sonde a été débranché. C’est vraiment l’heure qui pose souci. le -71 dans les minutes est impossible et les secondes n’avancent plus.

bonjour @sebman23

I faudrait vérifier l’alimentation, ca sent la sous-tension avec de telles incohérences notamment sur l’heure (ou alors l’horloge RTC interne est hs => SAV), si l’alim est correcte alors tenter de re-installer le firmware et voir si il y a du changement.

Bonjour,

L’horloge est synchro sur le NTP donc c’est forcément une requête qui n’aboutit pas car la V3 n’a pas d’horloge interne.

Parfois il suffit de mettre l’IP de la BOX pour avoir l’heure mais il faut que la box du FAI intègre le protocole NTP. Il me semble que c’est le cas sur les Freebox en tout cas.

Cdt

si le port 123 est bien ouvert (il existe des outils de scan pour le vérifier) , alors saisir à nouveau le paramétrage et forcer un « save » pourrait éventuellement rétablir le fonctionnement du NTP :thinking:

Je vais encore me coucher moins con ce soir !!! :face_with_raised_eyebrow: :rofl: Je pensais qu’il y en avait une interne

Ca permettra de discriminer une panne de l’ipx800v3, à vérifier que le port 123 soit pas bloqué par la box ou autre non plus…

J’ai tenté de flasher le firmware en revenant sur la version antérieur puis remettre la version 3.5.70 mais l’heure reste figée…