Bonjour,
Je sais qu’on est en 2024 et que IPX800 est désormais en v5 … mais ma question concerne mon ipx800 v3 3.05.42. Dans la fonctionnalité Timers, par hasard, est-il possible d’ajouter des exceptions ?
Par exemple, tout en gardant la liste prédéfinie (every day, working day, monday, …), peut-on y joindre une liste de dates absolues (13/08/2024 4:00, …, 15/08/2024 9:00, …) ? et si oui, comment ?
Merci,
Arnaud
Bonjour Arnaud et bienvenue sur le forum,
en fonction des ressources disponibles :
- un relais, vous le connectez en série et en amont du relais piloté par les timers, vous pouvez le lier à une entrée virtuelle que vous piloterez depuis le dashboard,
- un relais et une entrée digitale branchée à un interrupteur pour simuler un mode d’absence. La contrainte c’est qu’il faudra piloter au jour le jour.
Cet interrupteur peut aussi être un relais connecté, cela vous permettra un pilotage à distance, possiblement avec un planning. - une autre ipx800 plus récente qui pilote le relais via l’api V3
- aucune disponibilité :
- passer par un script externe pour une automatisation des exceptions
Dans tous les cas, vous pouvez ajouter un dispositif connecté (interrupteur, relais, micromodule, …) capable de faire un push à chaque changement d’état (shelly, sonoff, …). Vu qu’il ne pilotera aucune charge et se contentera d’envoyer des push, peu importe la qualité de son électronique… Vous pourrez le piloter à distance ou par planning.
Vous avez aussi la possibilité d’ajouter une V4 mini pour piloter votre V3 par API.
bonne journée
Bonjour @fgtoul , et merci pour la réponse : elle est parfaite.
A suivre, donc, en ce qui me concerne !
Arnaud