IPX800 V3 : une entrée exécutant 2 push ?

Bonsoir,

Je voudrais qu’un détecteur de présence branché sur une entrée digitale ma V3 puisse déclencher un relais de ma V4. Cependant, le détecteur envoi déjà un push vers ma box domotique (jeedom pour ne pas la citer).

Avez-vous une solution ?

Merci

Edit : j’ai aussi le problème pour mes entrées analogiques car je voudrais récupérer les entrées des différentes sondes branchées sur la V3 dans des entrées virtuelles de la V4 par exemple. Mais sans perdre toutes les fonctionnalités de ma box « externe »

Bonjour il faut plutôt vers l’envoi du détecteur depuis la V3 vers la V4 (sur une entrée virtuelle) et la V4 retransmet via une scène un deuxième push sur la box
vous pouvez également vous servir d’un service comme pushingBox (permet plusieurs façon de multiplier les infos en push, commande http et gère les sms free en autre)
cdt

2 « J'aime »

Merci @didierm
La 1ère solution m’embête car je rends encore plus dépendants les différents systèmes. Mais je n’ai pas mieux malheureusement…
La 2de me plait encore moins car là on parle d’un service externe (qui peut planter, changer de règles d’utilisation, etc… mais aussi mes équipements réseau ou mon FAI peuvent être en rade un jour ou l’autre).

alors il vous reste entrée la possibilité d’asservir sur la V3 2 entrées avec le détecteur ainsi 2 push possible
ou essayer un push sur les virtuelle V3 (emplacement x880 non raccordé) depuis votre entrée du détecteur et ainsi sur les virtuelles utilisées un push vers V4 et un vers box
il faut ce servir de votre adresse distante dans le push entrée détecteur

Je n’ai malheureusement plus d’entrée de disponibles sur ma V3 (c’est une « i »). Comme il m’en reste sur un X880, je vais voir si je peux utiliser votre 2de méthode.

Merci :wink:

Mince, la commande HTTP pour les entrées (virtuelles ou non) de la V3 ne permet pas de passer plusieurs infos :
http://IP_V3/leds.cgi?led=131 pour l’entrée 32 par exemple…
Et on ne peut pas la faire repasser à 0 ensuite…

1 « J'aime »

effectivement j’ai pas réussi à cumuler sur 2 entrées :confused:

Bon, je suis parti pour recabler alors…