IPX800 V4 - 4.00.29 [Problème d'envoi de mails]

Bonjour,

J’ai suivi vos conseils et rien n’y fait:

SMTP SERVEUR: relay.proximus.be
PORT : 587
DE/NOM D’UTILISATEUR : mb853140@proximus.be
MOT DE PASSE : ••••••••
ACTIVATION DU SSL : OUI

Est-ce que le fait que mon FAI demande TLS peut avoir une importance?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Salut djconcept,
apparemment se sont les bonnes infos: http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_smtp/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/problemes-avec-votre-boite-mail/vous-ne-pouvez-pas-envoyer-d-e-mails-mais-bien-en-recevoir.html
est ce que si tu configures ta boite mail depuis ton pc ça fonctionne ?

Bonjour,

Il peut en effet y avoir des incompatibilités au niveau du SSL.

Oui oui, tout fonctionne parfaitement avec thunderbird, mes autres applications (synology, …)…

Je n’ai que cette carte qui ne veut plus rien entendre…

Ok! ? et donc? Que puis je faire?

Bonjour,

La solution la plus simple en l’état actuel des choses est de ne pas utiliser de configuration utilisant de SSL. C’est courant avec votre fournisseur internet par exemple car la box de ce dernier fera le nécessaire par la suite.

Bonsoir,

C’est en effet ce que je me suis résolu à faire, mais cela ne passe toujours pas!

Les même paramètres dans Thunderbird ou mon synology et là, tout fonctionne correctement.

C’est très bloquant pour moi, car l’IPX est essentiellement utilisée pour sa fonction notification.

Beaucoup de serveurs SMTP requierts maintenant le support de TLS 1.x.
L’IPX semble avoir des problèmes avec certaines implémentations de TLS. D’où le problème…
GCE est informé et travail sur la prochaine version.

En espérant que cela avance dans le bon sens car nous sommes nombreux à avoir ce problème.

Bonjour,

Il faut quand même préciser que l’envoi de mail fonctionne à 100% si vous utilisez les serveurs smtp de votre fournisseur d’accès internet.
C’est dans le cas ou vous souhaitez utiliser un autre service smtp que le ttls est nécessaire.
L’IPX n’a pas de problème particulier. Simplement il faut implanter le TLS 1.2 ce qui représente un travail considérable.

Cdt

Pour Gmail (mon compte google apps), je comprends bien que le service puisse ne plus fonctionner suite à une mise à jour de leur coté.

Par contre, j’utilise bien l’adresse e-mail de mon fournisseur d’accès et ce sans succès (voir ma dernière copie d’écran).

Merci pour vos renseignements.

Je suis obligé d’utiliser STARTTLS avec mon FAI:

Et de plus en plus de FAI vont y venir…

Bonjour,

Le STARTTLS est différent du TLS. Il n’utilise d’ailleurs pas systématiquement le TLS et il suffit parfois de changer de port pour passer sur une version ne l’utilisant pas (la plupart du temps le port 25).

Nous travaillons actuellement sur l’implantation de nouvelle méthode d’encryptage compatible avec Gmail et la plupart des serveurs SMTP fonctionnant en TLS. Mais comme indiqué précédemment, le processus sera forcément long car il s’agit d’éléments très complexe.

Super!

En attendant, j’utilise le service Maker sur IFTTT et Gmail.

C’est un peu plus lourd, mais cela fonctionnera comme ça en attendant.

Merci pour le retour.

Bonjour

J’ai une petite remarque pour l’équipe GCE concernant le paramétrage du serveur de mail sortant de la v4.

J’ai galéré un bon moment pour réussir à envoyer un mail avec le SMTP de SFR. J’ai d’abord essayé le SSL (port 465, mot de passe renseigné et SSL coché) mais ça ne fonctionne pas.

J’ai ensuite décoché le SSL et remis un port 25.
Toujours pas de mail reçu.
J’ai fini par trouver qu’il faut laisser le champ Mot de passe vide pour que ça fonctionne sans SSL.
Ce n’est pas vraiment intuitif.

Pour moi, même si le champ Mot de passe est rempli, si SSL est décoché, l’IPX ne devrait pas l’envoyer.

Bonjour,

Certains serveur fonctionne sans SSL mais avec authentification. Les serveurs FAI n’ont rien en général car il n’y a pas de sécurité à avoir en local. Nous travaillons sur l’intégration de nouvelles méthodes d’encryptage ainsi que sur la gestion du STARTTLS, cela prend malheureusement beaucoup de temps pour nous et de ressources pour nos produits. Il serait par exemple inconcevable de l’intégrer à la V3

Bon avec l’adresse mail de GCE ça ne fonctionne plus.

Pourquoi ne pas incorporé directement cette adresse mail dans l’IPX avec le mot de passe en dur et caché (pour éviter que quelqu’un le change)

En attendant comme faire avec une adresse orange.fr ?

Je me réponds
SMTP.orange.fr
Port 25
Activation SSL NON

Bonjour,
Je suis nouveau sur le sujet et je tourne en rond pour envoyer un mail. La configuration SMTP et l’identifiant (de) sont bien renseignés et le test fonctionne.
Ensuite, j’ai créé un test de Ping qui abouti à activer une sortie virtuel et 1 relais, incrémenter 1 compteur et envoyer un mail. Tout fonctionne sauf le mail.
J’ai bien identifié des destinataires, le contenu du mail mais rien n’est envoyé.
2eme soucis, cela fonctionne une fois lors que je sauve, puis plus rien. Pourtant le ping est censé se faire tous les x seconds.

Si quelqu’un a une idée…

Bonjour,

Le ping se fait toutes les X secondes mais le mail ne sera envoyé que sur changement d’état de l’événement de votre scène (il est d’ailleurs étonnant que le compteur s’incrémente). Si votre ping est toujours bon, son état ne changeant pas, pas de mail. Vous pouvez créer un clignotant via des sorties virtuelles et des TA/TB à l’image du clignotant de la conf. par défaut si vous souhaitez un envoi régulier. Attention cependant à ne pas spammer car les serveurs SMTP sont assez sensibles sur ce genre de chose.

Problème réglé, un « - » oublié sur le push.
Merci