[IPX800 v4] Carte grillée (merci l'électricien, euh, je sais pas si c'est sa faute au final)

je vous invite à lire l’article de @grocrabe dans le wiki
https://gce.ovh/wiki/index.php?title=Commuter_une_charge_avec_les_produits_GCE

Si vous regardez le schéma de Romher, vous comprendrez que dans ce cas la X-8R est bien utilisée comme un télérupteur. Le plus simple pour vous est donc de vous conformer à ce schéma. Si au lieu de la X-8r vous connectez les entrées/sorties d’une IPX800, elle aura bien la fonction d’un télérupteur, mais à condition d’ajouter les scénarios qui lient entrées et sorties.
L’avantage de la X-8R, c’est qu’elle est autonome et ne requiert aucune programmation.

J’ai commencé à lire l’article en question et je suis allé me préparer un café :wink: pour bien disposer de tous mes neurones.

Si je résume, le X8-R peut agir comme un télérupteur ce qui, dans mon cas où je ne veux pas retirer des câbles supplémentaires me permet donc (sous conditions de remplacer mes interrupteurs existants par des BP) d’amener l’IPX 800 (via le X8-R) à pouvoir piloter l’éclairage de mes pièces existantes tout en disposant d’un retour d’information, l’IPX-800 devient donc un BP (mais plus puissant). Par contre, il me semblait avoir lu que le X8-R ne pouvait pas être utilisé dans les scénarios de l’IPX?

Pas tout à fait. L’iRBN (ou le Yokis) ne remplace pas la fonction télérupteur mais sécurise le retour d’infos vers l’IPX.

Pas tout à fait :joy: Les entrées du X-8R ne sont pas scénarisables, les sorties oui.

Vous avez seulement 2 télérupteurs et votre IPX ne semble pas surchargée. Si vous avez 2 entrées et 2 sorties de dispo la solution de fgtoul est la plus facile à mettre en œuvre :

Bonne journée