IPX800 v4 & clavier + visio portail (branchement)

Bonjour,

Je recable mon visiophone et un clavier du portail sur l’ipx800v4 pour les domotiser (ils fonctionnaient en autonomie avant).

Le clavier et le visiophone sont alimentés par la carte elec du moteur et j’ai fait le branchement comme cela (20 mètres de distance environs) :

COM ((visio+clavier) → GND IPX800v4
NO (visio+clavier) → entrée digitale 2 IPX800v4

D’après mes recherches sur le forum cela devrait fonctionner pourtant mon entrée reste désemparement à 0 quand je tape le bon code sur le clavier qui réagit pourtant en clignotant vert.

Est ce que je manque quelque chose ?

voici les datasheet :

Bonjour,
il se peut que la chute de tension soit trop importante sur la distance, du coup le signal devient imperceptible.
Si les fils tirés jusq’à l’ipx supportent 12V, ça vaudrait peut-être le coup de les passer en 12V et d’ajouter un relais ou une X-8D pour récupérer le signal ainsi amplifié.
Bonne journée

Bonjour Ifit,

pour que cela fonctionne il faudrait que COM et NO du clavier soient connectés aux bornes 2 et 7 du visiophone et les bornes COM et NO du visiophone à la V4.

Bonne journée

Je viens de retourner faire des tests sans rien changer et cela fonctionne maintenant…
Je testais avec le clavier et la le fait de tester avec le visio à tout remis en marche vraiment bizarre..