IPX800 v4 ne fonctionne plus suite à une mise à jour

Bonjour à tous

J’ai acheté une carte IPX800 v4. J’ai aussi une IPXv3 et j’ai voulu lier l’IPXv3 à l’IPXv4. J’ai suivi les instructions du wiki GCE ELECTRONICS (https://gce.ovh/wiki/index.php?title=Piloter_une_IPX800_V3_%C3%A0_partir_de_l%27IPX800_V4) mais cela ne fonctionnait pas. J’ai ajouté une nouvelle source de donnée et lorsque j’ouvre la console de mon navigateur je voyais une erreur du type CORS ORIGIN (il me semble qu’il manquait une entête à la requête HTTP un truc du genre CORS ou allow-origins, je pense d’ailleurs que c’est une erreur du logiciel de l’IPX). Cela ne fonctionnait donc pas, il y avait écrit « never » en haut à droite de l’interface (à l’endroit où il y avait la liste des sources de données). J’ai donc fait la mise à jour de l’IPXv4 (Je précise que tous cela est sur l’IPX v4). La mise à jour est la 4.04.06 (je précise que c’était bien de l’IPXv4 et non pas autre chose) et elle s’effectue avec succès. Mais la requête HTTP qui récupère les données de l’IPXv3 ne fonctionne toujours pas.
Je me suis donc dis peut-être que le problème était dû aux dernières mises à jour, j’ai donc essayer de mettre une ancienne version. J’ai donc téléchargé le fichier .zip sur la page de téléchargement de GCE Electronics de la version IPXv4 4.03.0. Je mets à jour mon IPXv4 via l’interface web, je met le fichier .hex. Dès lors où j’ai mis ce fichier et que j’ai cliqué sur le bouton « upload », l’interface web de mon IPX ne fonctionnait plus. Je précise mon matériel réseau fonctionne correctement. Je vois dans l’interface de ma Freebox que l’IPX n’est pas connecté. Suite à la mise à jour de la v4.03.0, le voyant « reset » sur l’IPXv4 clignote rouge. Ce voyant clignote indéfiniment. J’ai essayé de redémarrer l’alimentation. J’ai démarré l’utilitaire qui détecte les IPX sur le réseau local et mon ipxv4 n’apparaît pas, j’ai que mon ipxv3 alors qu’avant l’IPXv4 apparaissait. J’essaye de faire un reset de la carte en appuyant sur le bouton « sel », en laissant appuyé j’ai coupé l’alimentation de l’IPXv4 et je l’ai ensuite rallumé. J’ai ensuite lâché le bouton « sel » mais rien ne se passe. La led « reset » n’arrête pas de clignoté rouge. J’utilise donc l’utilitaire recovery (GCEFirmwareRecovery.exe). J’ouvre le logiciel, ensuite je coupe l’alimentation de mon IPXv4, je la rallume et directement après je clique sur le bouton « connect » mais le logiciel ne me la détecte pas. Je précise aussi que le voyant « PWR » est en vert sans clignotement, que le voyant « Link » est en jaune sans clignotement, que la prise éthernet sous l’ipx a un voyant vert sans clignotement et un jaune qui clignote. Ces dernières informations ne sont pas forcément utile. Je pense donc que l’IPX en soit fonctionne et donc que c’est juste un problème logiciel.

J’aimerai avoir votre avis pour voir si vous avez des solutions pour résoudre mon problème.
J’ai essayé d’être le plus complet possible mais n’hésitez pas si jamais à me demander si j’ai oublié de vous dire certaines informations ou si certaines informations sont ambiguës.

Merci d’avance pour votre (ou vos :slight_smile: ) réponse(s) :wink: !

Bonsoir @remialban

Avez vous essayé GCEFirmwareRecovery avec un cable réseau droit branché directement sur le port de votre PC?

Attention : Pour que la procédure fonctionne, il faut que l'IPX800 V4 ou l'EcoDevice RT2 se trouve sur le même réseau que le PC sur lequel est excuté l'utilitaire. Il est possible de raccorder l'IPX800 V4 ou l'EcoDevice RT2 directement sur le PC sur lequel est exécuté l'utilitaire, dans ce cas, il faut paramétrer une adresse IP fixe sur le PC dans la plage d'adresse suivante : 192.168.1.1 à 192.168.1.255 l'adresse 192.168.1.250 est exclue car elle correspond à l'adresse IP que prendra le matériel lorsqu'il n'y a pas de serveru DHCP. Vous pouvez par exemple utiliser l'adresse IP 192.168.1.10 sur le PC.

2 « J'aime »

Merci @Jweb pour votre réponse rapide. J’ai changé l’IP de mon PC et je l’ai relié directement en cable droit et cela fonctionne après l’exécution du firmware recovery.

J’ai juste une dernière question, je ne sais pas si cela est préférable de le mettre dans un autre sujet mais je n’arrive pas à contrôler mon IPXv3 par l’intermédiaire de mon IPXv4. J’ai ajouter une nouvelle source de donnée d’abord avec X-devices et ensuite avec XML. J’ai mis le bon identifiant et le bon mot de passe. J’ai essayé de mettre http:// dans l’adresse, j’ai essayé de mettre à la fin /status.xml mais rien de marche. Il y a juste la mention « never » qui s’affiche dans le panneau en haut à droite qui liste les sources de données existantes.

1 « J'aime »

Bonjour @remialban

Le tuto que vous avez trouvé ds le wiki fonctionne… plusieurs utilisateurs du forum procèdent ainsi, vs avez sans doute manqué une étape…
Peut-être avec qq screenshots on pourrait vous guider… vos ipx sont elles sous le même réseau ?

Oui les IPX sont sous le même réseau, l’IPXv3 est à l’adresse 192.168.0.3 et l’IPXv4 est à l’adresse 192.168.0.30 et pour me connecter à l’IPXV3 le nom d’utilisateur est « admin » et le mot de passe est « admin ».


Et voici les erreurs de mon navigateur :

Quelle est la version du firmware de votre v3? V4?

2 « J'aime »

v3 : 3.05.59c
v4 : 4.03.00

@jweb a bien fait de poser la question.
Vos 2 IPX sont en versions très anciennes.
Une mise à jour est nécessaire.

les entêtes CORS ont été implantées en 2015 sur la version 3.05.60 de l’ipx800 V3.
Extrait du Change Log :
image

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, en effet je suis passé à la version 4.3.0 sur mon v4 car je pensais que le problème venait des nouvelles versions. J’ai mis à jour la v4 avec la dernière version. Je pensais que le v3 était à jour car j’avais déposé le fichier .bin de la dernière version mais je me suis rendu compte que je devait obligatoirement passer par le TFTP pour mettre le fichier .hex.
Du coup suite à cela tout fonctionne. Merci à vous de répondre si rapidement aux questions sur ce forum.

3 « J'aime »