Régulièrement, mon ipx V4 à besoin d’être redémarré, car il pert la connection réseau. Il fonctionne toujours, car execute ces actions, mais il n’est plus joignable.
Il est dans mon local piscine, relié au réseau via un répétiteur wifi, qui lui est bien joignable.
De quoi cela peut-il venir ?
Après rédémarage de l’ipx, tout rentre dans l’ordre.
Par contre j’ai du mal à comprendre le câblage pour un redémarrage simple… on branche l’alimentation sur le relais Normalement Fermé, ca veut dire que sans action de la part de l’ipx, celui-ci est fermé? Quand on demande un redémarrage, le relais s’ouvre, l’ipx coupe, quand celui-ci n’est plus alimenté, le relais ce referme, et l’ipx redémarre. C’est bien ca ?
Cela ne génère t’il pas de micro coupure ?
Sinon comme mentionné, j’ai une box domotique qui doit interroger très fréquemment l’ipx, celui)ci est aussi joignable de l’extérieur. et il est sous le port 80. Ca veut dire que tout ca dois au final au bout d’un certain ntps faire planter le reseau de l’ipx ?
oui c’est bien ça. le but est de créer une coupure de courant momentanée.
Le relais reprend sont état NF dès que l’ipx s’éteint ce qui permet le redémarrage.
C’est un peu plus long qu’une microcoupure car un relais bascule en plusieurs millisecondes.
L’effet est exactement le même lorsque vous redémarrez manuellement l’ipx par coupure de son alim.
impossible à dire comme ça. Il faudrait historiser la valeur LPS du fichier status.xml.
autres pistes :
Il faudrait également vérifier si vous n’avez pas des coupures de courant, ce qui pourrait expliquer aussi les pertes de réseau. Mettez une X-PSU20 avec batterie si votre installation n’est pas secourue.
Vérifiez la qualité de votre alim si celle-ci est déjà âgée de plusieurs années. Tentez un remplacement si vous en avez une autre.
Il faudrait attribuer une ip fixe à l’ipX800V4 dans la box dans la partie DHCP car si il y a perte de liaison, le DHCP risque d’attribuer l’IP de l’IPX800V4 à un autre équipement et provoquer lors de la reprise de liaison un conflit d’IP.
Il faudrait vérifier aussi si il y a pas des perturbations du wifi (équipements perturbateurs près de la box ou du répéteur, fiabilité de la tension 220v et de l’alim de l’IPX, tentatives de hacking, horaires des déconnexions), et des fois dans le cas de changement de box les config Wifi notamment les parties 2.4Ghz et 5Ghz