IPX800 V4 - Problème de connection dashboard intermitente

Bonjour,

je viens d’acquérir un IPX800-v4. Je l’ai installé sur mon tableau électrique et relié au réseau de la maison.
Il est correctement détecté par ma livebox. Je lui ai attribué une adresse IP fixe (dans la livebox). Sur l’ipx je n’ai pas fixé l’adresse.

Mon soucis, c’est que j’ai régulièrement des problèmes pour accéder à l’IPX. Que se soit depuis mon Mac à travers le dashboard, depuis mon iphone, ou depuis Jeedom. (pour info: il est toujours vu par la LB avec la m^me adresse IP).

Je ne comprend pas d’où peu venir cette « déconnexion » temporaire!!!

Si quelqu’un à une idée je suis preneur.
Je dois commencer la mise en œuvre du câblage d’ici quelques jours. Et je dois y relier une extension X8R et X-4FP. J’aimerais comprendre le problème et fiabiliser l’accès avant de commencer le câblage.

Merci d’avance.
Romaincrapule.

Bonjour,

Voici les 2 soucis qui revienne fréquentent:

1: Conflit d’IP.

Trouvez une adresse libre sur votre réseau et configurez cette adresse sur l’IPX800.
Vérifiez de nouveau si vous avez des déconnexions.

  1. Problème d’auto négociation de la box:

Mettez un switch entre box et IPX800 et vérifiez si vous avez toujours des soucis…

Cdt

Merci pour la m réponse.

Pour le point 2, c’est déjà le cas. J’ai un switch 16 ports. La box n’a que le switch de relié dessus.

Pour le point 1, je vais vérifier, si des appareils type mobile ne prendraient pas l’adresse ip de l’IPX800.
( un wifi qui s’active de temps en temps par exemple!!) Mais normalement j’ai fixé l’IP de l’IPX dans la box. Donc elle est réservée.

cdt