IPX800 V4 : questions et avis

Bonjour,

la V4 étant arrivée, facile à installer. Le plus difficile a été de faire passer le câble réseau entre la box et la V4 :slight_smile:

Tout cela m’a l’air très sympa. Juste une petite remarque : je trouve que la bête est plutôt, dans un premier temps, difficile à appréhender, et que les notices, bien que très bien faites, sont assez orientées vers des personnes déjà initiées (à la V3), et moins aux débutants et/ou aux individus un peu bêtes comme moi, n’y connaissant rien dans ce domaine.

Bref, après quelques prises de tête, je pense commencer à comprendre comment cela fonctionne (enfin, pas tout, mais j’espère y arriver).

J’aurais quelques remarques/améliorations à faire, mais GCE doit avoir d’autres chats à fouetter pour le moment.

Je teste en ce moment les scénarios, et je dois avouer que c’est bien amusant, et les possibilités sont multiples.

Je rencontre cependant un souci, mais je m’y prends peut-être mal : j’essaye de faire un ping Watchdog sur ma box et ma caméra Foscam.
J’ai donc créé 2 ping Watchdog, un avec l’IP de la box, un second avec celui de la caméra.

Puis j’ai créé deux scènes : une pour la box et une pour la caméra, avec donc dans « EVENEMENT » un bloc « NON » et « PING WATCHDOG », puis dans « ACTION » un bloc « ON/OFF », et enfin dans « RESULTAT » un bloc « SORTIE VIRTUELLE ».

Sur l’accueil j’ai ajouté un widget type "Pilotage relais/Entrées virtuelles/Sorties virtuelles avec Texte ON : « Box OK », Texte OFF : Box problème … et dans Relay : « Sortie virtuelle 1 ».
Résultat : j’ai toujours « Box problème » et « Caméra problème » d’affiché sur l’accueil Et cela quelque soit l’état de la box ou de la caméra. Je dois m’y prendre mal, mais je ne trouve pas de solution.

Second souci (et de cela, ou en partie, doit venir mon problème avec le ping de la box, mais pas de la cam) : dans le scénario de la box, je sauvegarde : pas de problème. Si je reviens ensuite sur le scénario pour le modifier, un bloc « ENOCEAN » est apparu tout seul dans « EVENEMENT », derrière « NON » et « PING WATCHDOG ». Je le supprime donc, je sauvegarde, je reviens sur mon scénario de la box, je fais Modifier. Paf ! Le bloc « ENOCEAN » est à nouveau là. Bug du scénario ou bug de ma part ?
Étrange car ça ne fait pas cela pour le scénario de la caméra.

En espérant que tout cela puisse faire avancer le schmilblick, je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour

Il y a un problème sur le Ping Watchdog qui devrait être corrigé dans la version 4.00.21
posting.php?mode=quote&f=18&p=18726

Merci Okimi.
Donc premier souci presque résolu :slight_smile:

Bonjour,

Nous avons eu des soucis de ce genre…il y a six mois. Essayez de supprimer votre scène (bouton effacer) et de la recréer. Si vous avez toujours le même soucis je vous conseillerais un hardreset et si même le hardreset ne résout pas le problème, il vous faudra regarder du côté de votre navigateur et/ou appeler le support technique afin de vérifier la mémoire de votre carte. Mais, comme je vous l’ai dit, le moteur de scénario est bien rodé et si la mémoire avait un soucis vous auriez d’autres incohérence, il y a donc peu de chance que nous devions en arrivé là.

Merci Maxime,

j’ai effacé la scène, puis je l’ai recréée, et ça semble fonctionner. Plus d’Enocean qui s’incruste après sauvegarde.

Par contre, en effet, j’ai d’autres soucis sur les scènes : par exemple, si je crée une scène pour allumer et éteindre une lampe à plusieurs moments de la journée, je mets donc dans « Evénement » des blocs « Plage horaire » et des « ou » à se suivre. Je peux donc en mettre 6 maxi comme indiqué dans la doc, mais après sauvegarde, je n’ai plus que 5 blocs « Plage horaire », alors que pour d’autres scènes du même genre, les 6 blocs sont bien là.
(J’utilise Firefox 41.0.2)

Si je fais un hardreset, je perds toutes les Plages horaires que j’ai mis du temps à créer dans Périphériques, ou bien « Sauvegarde » dans « Système » me permettra de les retrouver après le hardreset ?

Merci.